fbpx

Guérie par un soin holistique, incroyable et vrai

Si cet article est utile, aidez votre famille, vos amis, vos collègues et partagez-le!
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

soin holistique hashimoto

Le soin holistique c’est soigner notre corps malade par un choix qui engage notre être bien plus que recoller les morceaux brisés d’un papillon émaillé. Nous sommes vivantes. Nous adaptons et habituons en permanence à notre environnement, pensons, ressentons des émotions. Certaines sont aussi sensibles et initiées aux énergies subtiles et aux cycles universels qui animent nos vies. Le soin holistique consiste à soigner toutes ces dimensions de nous car elles sont liées, quand bien même notre pensée consciente s’en détourne.

Afin d’illustrer le soin holistique des Hashimoto, prenons l’exemple d’un symptôme bien courant

Hum…j’ai envie d’une petite douceur sucrée car je ne me sens pas bien…

Hashimoto au fond du trou qui ouvre le placard à biscuits…

Soin holistique et douceur sucrée

Non, non, ce n’est pas le moment de vous ruer sur le placard…je peux vous donner toutes les bonnes raisons de ne pas consommer d’aliments sucrés, reconnaissons que cette envie est bien là. Il ne suffit pas de savoir que le sucre et les édulcorants sont mauvais pour notre santé, qu’ils sont un facteur majeur de dysbiose intestinale, pour ne plus en consommer.

Combien d’entre nous ont déjà tenté d’arrêter de consommer du sucre sans succès?

Il y a un fossé entre savoir que les sucres sont mauvais et vivre joyeusement sans sucre! En effet, guérir Hashimoto, retrouver vitalité et vie pétillante, c’est aussi se guérir de cette pulsion…. Pas seulement des maux causés dans notre intestin, mais aussi de tout ce sur quoi le sucré a pris le contrôle dans nos vies. Démo de ces habitudes à démoder, d’émotions, de mots pensés, vibrations d’émaux essentiels…rattrapons les rênes de la vie.

Au travers de ce désir sucré, voyons les liens entre les expressions de Hashimoto et les réalités que nous sommes.

Une réincarnation holistique et sans sucre

A l’origine de Hashimoto se trouvent souvent la digestion incomplète et la perméabilité, entrainant cette déferlante, que nos anti-corps cherchent à confiner. Mais, de surexcitation en erreurs, le corps finit par se détraquer et se saborder… Comment favoriser les bactéries pertinentes qui soutiendront un fonctionnement sain de notre barrière intestinale et de nos voies biliaires? Comment se laisser envahir uniquement par les ferments lactiques, probiotiques, et infatigables amis qui produisent nos nutriments et nos vitamines ? Par quelle défense laisser à notre porte les gènes de la discorde?

Plus que des amis, les bactéries intestinales sont physiquement ce que nous sommes. Nous sommes 10 fois plus de cellules bactériennes et 100 fois plus de gènes bactériens que ce que nous appelons « nos » cellules et « nos » gènes… Quelles bactéries méphitiques continuons-nous à nourrir de sucre, produisant toxines perforant notre intestin et acide phénylacétique engraissant notre foie…? Sommes-nous traitresses à nous-même pour alimenter nos pires ennemis, ces chevaux de Troie qui inoculent en nous les déclencheurs de notre auto-immunité. Ne pas consommer de sucre, c’est accepter d’avoir ce corps physique harmonieux. C’est physiquement, se réincarner en ces milliards de souches bactériennes qui nous veulent du bien et les laisser devenir ce que nous sommes. De l’Amour que la nature nous donne à vivre. De l’Amour que nous pouvons choisir de cultiver à l’intérieur.

Démoder cette douce manie

Il y a ainsi chez l’homme quelque chose de plus profondément à lui que son visage, de petites habitudes, des manies..

Louis Aragon

ce petit morceau de sucre dans le café…

Votre vie est-elle restée en mode démo ? …ce petit programme automatique que l’on vous a appris au départ, mais qui nest plus du tout pertinent pour bien fonctionner dans votre environnement

Démodons cette manie! Quelles sont ces choses que nous faisons avec et pour le sucre? Quand et comment en achetons-nous? Quelles places sur les étagères occupe-t-il? Dans quels produits s’est-il glissé? Quels moments sacrés de nos vie a-t-il envahi?

Petit déjeuner, grignotage, déjeuner, goûter, dîner, réconfort du soir, savons-nous nous organiser notre vie sans sucre ajouté?….Mais au fait, que savons-nous réellement cuisiner ? De la découverte de quelle chair onctueuse et tendre, ce sucre est-il venu nous priver? Avons-nous appris l’aphrodisiaque pouvoir du gingembre? du safran ? de l’ail?… cacao, poivre, piment, girofle, asperge, ginseng, thym, sarriette, goji, maca, fruit de la passion, huître, ananas

Que de délicieuses découvertes ! Que de choses à apprendre, de changements, de rangement des placards et d’organisation de la semaine à orchestrer !

Après ce soin holistique de vos repas, êtes-vous prête à avoir la patate…(douce) ?

Des émotions mal digérées

…et il n’y a pas que les aliments que nous digérons mal!

Quels manques le sucre comble-t-il? Quelles blessures vient-il panser ? Qu’est-ce qui se joue dans notre corps quand vient l’appel du sucre? Où se trouve ce désir, dans quelle partie du corps fait-il pression, nous tiraille-t-il, nous raidit-il? Où créé-t-il une lourdeur, une oppression?

Arrêtons-nous un instant!

Cette pause volontaire est nécessaire… cette écoute humble du corps permet d’écouter le véritable appel…le cri…de ce que nous ne voulons plus. Car nous ne voulons pas plus de sucre, mais moins de ces figements qui nous font mal.

Libérons notre visage, notre gorge de ces émotions somatisées. Yoga, tantra, shiatsu, acuponcture, ostéopathie, Pilate, technique de libération émotionnelle, les pratiques pour être dans notre corps, ressentir et lâcher nos émotions prisonnières sont aussi diverses que nos blessures à soigner.

Avec ce soin holistique de vos sensations, êtes-vous prête à avoir la banane?

Les mots du mal, le mal des mots

Déconnectée de notre corps, vers quoi notre pensée est-elle tournée ?Qu’avons-nous choisi de croire indispensable à notre bonheur? Quelles idées peu constructives nous assaillent?

Que disons-nous dans notre tête à cette tablette de chocolat au lait qui nous regarde? Qu’allons-nous dire à cette amie qui vous invite à prendre une part de gateau? Allons-nous continuer à regarder ces publicités pour crème glacée à la télé?

Quels mots choisissons nous pour accorder notre réalité à l’énergie de déesse qui sommeille en nous?

Je sais par quelles épices ou légume remplacer les 50g de sucre de n’importe quelle recette.

Mantra n°1

J’ai apprécié le réconfort doux du chocolat au lait par le passé, désormais mon placard est rempli d’amandes craquantes et de délicieuses noisettes

Mantra n°2

Chaque jour, je consulte uniquement les groupes de discussion, les blogs essentiels sans publicité, des sources d’information qui élèvent mes vibrations, m’incitent à me nourrir sainement, me donnent les clés pour réussir ma vie et me connecter intelligemment au monde.

Mantra n°3

Et vous, quel nouveau programme téléchargez-vous pour votre cerveau?

Avec ce soin holistique de vos pensées, vous ne seriez pa…nais de la dernière pluie?

Une vie d’émaux est le soin holistique

Quel appel de notre âme à plus de douceur et raffinement le sucre met-il sous le couvercle de ses cristaux épais? Quelle croûte épaisse de caramel enferme l’appel de notre cœur aux délices subtils des aromates et des épices? Détourne-t-il de son goût uniforme et saturé l’harmonie gustative des saveurs qui se répondent d’un cromexquis délicatement assaisonné. Il y a le gros rouge qui tache et le vilain cristal qui masque ce que notre art culinaire peut avoir de nuances et de profondeur. Enveloppe-t-il de son voile les aspirations confuses et dispersées de notre âme? Qu’avons-nous à apprendre et comprendre des synergies de saveurs qui excitent notre être? Savons-nous savourer chaque bouchée ou vivons-nous l’expérience gustative, en surface, dans la grossièreté de douceurs sucrées vites englouties. Savons-nous ce qu’est le subtil, le reconnaître et lui faire honneur?

Déesses enchanteresses, mettons le corps en émoi! Avons-nous expérimenté ces délices ou renoncé trop tôt? Quelle générosité du goût, quelle caresse tendre sommes-nous capable de recevoir? Notre vie est un potentiel de charme et de délicatesse que nous pouvons oser pleinement habiter. Le ferez-vous?

Cette symphonie de saveurs est ce que vous êtes. L’extase de parfums précis est ce que vous méritez. Les notes subtiles sont votre passion, envahissent votre pensée pour devenir une quête obsessive.

Imaginez un court instant cette vous en train de courir vers la tablette de chocolat au lait. Imaginez alors un torrent d’Amour au dessus de votre tête qui vient vers votre cœur vous réchauffer. Par ce soin holistique, donnez à votre vibration le charme inaltérable de la passion, du désir délicat, du feu sacré… plus que la réincarnation de votre corps, apprêtez-vous à la métamorphose de votre génie.

…et le soin holistique de Hashimoto dans tout ça

Après cet appel à l’extase, reconnectons nos neurones et voyons de plus près ce qui se joue. La maladie s’exprime autant dans les corps énergétique, mental, émotionnel, nos habitudes, nos circulations et nos cellules. Comme illustré dans l’exemple de la compulsion au sucré, un soin holistique de Hashimoto suppose de travailler sur les phénomènes se produisant à ces différents étages et leurs interactions. Prendre conscience, voir, sentir, entendre ce qui baisse la vitalité, déclenche et entretient Hashimoto est un tout.

Les vibrations élevées attirent les belles pensées

Nous vivons au travers des flux d’énergie de l’Univers, qui sont des vibrations provenant de la Terre et du Cosmos, et plus généralement de notre environnement. Le monde occidental est en train de s’ouvrir à cette dimension de l’être qui n’était étudiée dans notre monde cartésien jusqu’à récemment que par quelques mystiques. Cependant, cette vision énergétique de la Vie, est un fondement des philosophies et médecines orientales depuis des millénaires. Certaines vibrations sont plus propices à notre vie et à l’organisation harmonieuse de notre forme matérielle que d’autres. Des vibrations adaptées renforcent les canaux et méandres fertiles de notre corps énergétique. A l’inverse, l’exposition fréquente à des vibrations de basse fréquence, qui plus est, si le lit des flux positifs est mal entretenu, conduit à des désordres dans les corps énergétiques :

  • canaux bouchés : inondation d’énergie dans les champs, sécheresse en aval, contournement de zones qui ont besoin d’être irriguées
  • débit trop faible, trop étroit
  • débit trop rapide

L’harmonie de nos circulations d’énergie se reflète dans la perception de notre monde extérieur: nous avons de belles pensées, nous trouvons notre environnement magnifique, notre entourage est formidable, nous aimons et apprécions les bienfaits de l’existence.

Notre monde mental, ce règne des mots, des images et représentations est aussi en permanence influencé par les pensées, les jugements, les informations de l’environnement. L’exposition répétée à la toxicité mentale, pollue nos pensées et s’accumule dans notre subconscient qui peut devenir un réservoir de pensées dévitalisantes. Un corps énergétique mal entretenu attirera les pensées négatives, les mauvaises nouvelles et fera sien un vocabulaire et des idées qui ralentissent sa vitalité.

Le soin énergétique est un des piliers du soin holistique, accessible via la méditation, le reiki, le shiatsu, l’accuponcture… Ici encore chacune peut explorer ce à quoi elle est la plus réceptive.

Les belles pensées attirent les émotions agréables 

Des pensées constructives et positives attirent des sentiments de joie, d’amour et de gratitude. Elles permettent de ressentir ces émotions en soi et autour de soi, comme flottant et enveloppant l’Univers. Tout est grâce, quelque soit les faits matériels, ils sont interprétés positivement.

A l’inverse, des pensées subconscientes contaminées rendent notre corps émotionnel perméable aux émotions de peur, de rage, de honte, de culpabilité de l’entourage. Une exposition intense ou répétée à ce type de champ émotionnel va structurer des mémoires cellulaires traumatiques. Au lieu de ressentir, d’écouter l’émotion et de la laisser passer devant comme un guide, l’émotion n’est plus ressentie, elle est déportée, enfouie dans le corps de sorte à éviter son expression dans la situation de vie qui l’a créée. Elle pourra conduire à des actions ou paroles inappropriées dans d’autres contextes. Ces émotions enfouies vont attirer des gestes de notre entourage qui réveillent la douleur de cette mémoire et provoquer des réactions hystériques (par hystérésis) de notre part.

En définitive, le nettoyage mental est donc un autre pilier du soin holistique : hypnothérapie de transformation rapide, mantra, rééducation du système limbique, affichage à tous les coins de la maison, techniques de pleine conscience… à chacune sa manière de faire du ménage dans ses répertoires et son arborescence de fichiers!

La liberté émotionnelle favorise la construction de bonnes habitudes

Un corps émotionnel libre nous donne à l’inverse une très grande liberté d’action. Il nous permet de vivre les émotions actuelles à leur juste proportion, d’agir harmonieusement et dans le flux des événements en conséquence. Nos habitudes de vie se créent et évoluent à l’écoute de nos besoins et des messages émotionnels du corps.

Sans avoir été sujet directement à une exposition émotionnelle traumatique mémorisée par le corps, nous avons aussi parfois grandi et progressé avec un entourage ayant de nombreuses pratiques inadaptées à notre vitalité personnelle, par exemple en terme de posture du corps, d’alimentation, d’hygiène de vie… les actes de l’entourage que nous reproduisons par mimétisme vont structurer de mauvaises habitudes.  Ces habitudes constituent le rythme et l’élan avec lequel le corps physique se meut. Elles peuvent nous faire tourner en rond dans des expériences insatisfaisantes qui forment un archétype de situation de vie corrélé à la maladie.

Choix sacrés quotidiens, carnet d’habitudes, coaching…autant d’outils pour notre soin holistique.

Les bonnes habitudes façonnent un corps physique plein de vitalité

Chaque situation de vie est sédimentée par les stimuli constants et les intrants récurrents que l’organisme reçoit dans cette situation. S’ils sont sains, ils vont contribuer à une vie et régénération cellulaire dynamique. A l’inverse, les archétypes de vie favorables à l’apparition de la maladie de Hashimoto vont stimuler les sens de sorte à ce que le corps créé la maladie, vont susciter la disponibilité et l’envie de nourriture inadaptée, l’urgence et l’obligation d’un rythme de travail, de sommeil destructeur, l’absence de toucher ou de mouvement stimulant la circulation sanguine et lymphatique, etc… c’est à dire créer les causes de l’apparition de la maladie.

Conclusion sur le soin holistique

Je me suis guérie du sucre avec un programme complet ! …mais pas encore tout à fait de Hashimoto. Je progresse…et vous? A quel niveau travaillez-vous? Qu’avez-vous guéri avec des épices? Votre vie sentimentale? Votre vie professionnelle? Vos amitiés? Votre caractère de cochon? Comment avez-vous rééquilibré le cours de vos énergies? Partagez vos astuces et vos victoires dans les commentaires !

Crédits et (re)Sources

Les liens et ouvrages glissés dans cet article sont sans sucre et sans édulcorants. Un large choix pour trouver les recettes qui correspondent à vos intolérances alimentaires. En voici un petit résumé commenté avec quelques liens affiliés :

Les repas seuls ou en famille

  • petit déjeuner: équilibrez votre porridge avec les conseils d’Emmanuelle Haudegond de Beauté Pure: son d’avoine, purée d’oléagineux, baies fraiches ou séchées
  • grignotage : 5 recettes d’energy ball à tester avec Caroline Melkonian de Dr Bonne Bouffe. Enfin des recettes sans édulcorants naturels sur un site diététique!
    1. noix de cajou, dattes, extrait de vanille
    2. noisettes, flocons d’avoine nature, dattes
    3. dattes, noisettes, noix de coco
    4. noisettes, noix de cajou, cacao, dattes
    5. figues sèches, amandes, sésame blanc ou noir
      • Pour celles qui auraient besoin d’un support d’auto-coachiing en plus de cet article, retrouvez aussi le programme complet :
1 mois pour se libérer du sucre les secrets de hashimoto
  • déjeuner: un délicieux repas élaboré par la spécialiste américaine de Hashimoto, Dr. Isabella Wentz de Thyroïd Pharmacist
    1. kale, artichaut ou cœur de palmier, radis, coco râpée, jus de citron, lait de coco
    2. saumon, huile d’olive, jus de citron, orange
    3. choux-fleur, lait de coco, ciboulette, persil, aneth
    4. framboises, lait de coco, menthe
      • Retrouvez son livre complet de recettes (pas encore traduit…)
Hashimotos Food Pharmacology les Secrets de Hashimoto
  • goûter: bombe de gras, un fudge au chocolat cétogène proposé par Aline Dalpé de KetoSantéPlus : beurre d’amande, huile de coco, poudre de cacao, farine de coco, sel. Le Swerve en poudre de la recette est à remplacer par un petit fruit séché (cranberry) que vous glissez au milieu de chaque « bombe ». Mon pêché mignon est d’y mettre une cerise fermentée…
  • dîner: un tableau Pinterest haut en couleur d’une multitude de plats salés pour votre dîner, proposé par Marie Chioca de Saines Gourmandises.
    • Retrouvez aussi le livre de recettes sur La cuisine bio du quotidien, des plats sains et savoureux qui feront le bonheur de toute la famille.
la cuisine bio du quotidien Les Secrets de Hashimoto
  • réconfort du soir: le Moon Milk, proposé par Emmanuelle Haudegond de Beauté Pure : ashwaganda, lait d’amandes, curcuma, cardamome, cannelle, noix de muscade, huile de coco (…mais pas le sucre de coco facultatif de la recette😉)

Mes plats excitants favoris

  • gingembre : Saumon au gingembre, avec citron, sauce soja, et une pointe de miel
  • safran : Risotto aux poireaux, safran et vin blanc avec ail, huile d’olive, parmesan, crème fraîche et oignon
  • ail : Crevettes à l’ail au piment et au citron vert avec coriandre fraîche, avocat et huile d’olives.
  • cacao : Tarte au Chocolat sans lait ni oeuf ni farine. Une tarte à tomber par terre, proposée par Anne-Sophie L. créatrice de l’Instant Cru. Toutes les astuces pour faire de cette tarte un véritable dessert gourmet sont détaillées dans les vidéos gratuites du site. D’autres découvertes étonnantes vous attendent dans son livre :
linstantcru les secrets de hashimoto
  • poivre et ses nombreux faire-valoir
    1. Carpaccio green sex : betterave rouge, fenouil, orange, amandes grillées, gingembre, ciboulette, huile, miel, sel et poivre
    2. Curcuma loves carrots : carottes, curcuma, poivre de Cayenne, poivre noir, ail, lait de coco, sel et jus de citron
  • piment : la fondue chinoise à la sauce huître, un plat qui réchauffe le cœur des enfants de 7 à 77 ans. Je vous propose de revisiter un peu les recettes que vous trouverez sur le net avec les ingrédients suivants :
    1. Bouillon : oignon, anis étoilée, piment sec, poivre, girofle, bouquets garnis de légumes, carcasse de poulet, bouillon d’os
    2. Garniture : viandes et poissons coupés en fines lamelles, crustacés, légumes qui tiennent bien à la cuisson (chou, céleri, etc…)
    3. Sauce huître : huître, ail, ciboulette. Cette sauce est à faire vous même car les sauces du commerce contiennent toutes sortes de substances néfastes… mais pas d’huîtres 😮. Et si comme moi vous adorez aller à la mer déterrer des coquillages, n’importe quel coquillage convient en fait!
  • girofle :  Poule-au-pot un peu « revisitée » par Marie Chioca de Saines Gourmandises, lentement cuite à basse température dans son propre jus avec un poulet, poireaux, navets, carottes (pour le goût surtout), courge, céleri branche, oignons, poivre 5 baies, laurier et force clous de girofle !
les secrets de la cuisine a IG bas Les Secrets de Hashimoto
  • asperge : Salade de riz tiède aux légumes primeurs et ail des ours toujours chez Marie Chioca avec riz basmati complet, pointes d’asperges vertes, petits pois frais écossés, poireaux primeurs, œufs fermiers, ail des ours, huile d’olive, vinaigre balsamique, fleur de sel, poivre 5 baies
  • ginseng : breuvage aphrodisiaque au ginseng, gelée royale et jaune d’oeuf, proposé par Samantha de l’Art du Naturel
  • thym : Jambalaya mets Cajun, plat traditionnel de Louisiane, proposé Aline Dalpé de KetoSantéPlus avec
    1. oignon, poivron vert, céleri, fèves, tomates, bouillon de poulet, chou-fleur, crevettes, sole, chorizo (sans conservateur…)
    2. épices cajun : ail, paprika, poivre, oignon, poivre de cayenne, d’origan séché et force thym !
  • sarriette : à ajouter à vos plats de légumineuses
  • goji : granola aphrodisiaque aux baies de goji proposé par Michel Jodoin sur Le Must, avec flocons d’avoine, graines de tournesol, pignon de pin, pistaches, graines de sésame noires, amandes, noix de cajou, noix de coco râpée, cannelle, piment de la Jamaïque, gingembre, huile de colza, jus de pomme, vanille, raisins secs ou de canneberges séchées, abricots séchés coupés, baies de goji
  • maca : Sex coffee, proposé par Samantha Barreto sur Femmes Actuelles avec café noir, poudre de cacao, lait de coco, maca, cannelle et pointe de miel
  • fruit de la passion : Sauce maracudja proposée par Clémentine Gallo de Mes Gougères aux Epinards avec fruit de la passion et crème
  • huître : Recette croate des Huitres de Ston avec beurre, épinards, crème et parmesan
  • ananas : Salade de crevettes, ananas au citron vert, avec gingembre, nuocmâm (prendre un vrai produit…réellement fermenté sans colorant ni conservateur), menthe, coriandre et une pointe de miel

Les astuces aux légumes

Pour remplacer le sucre, réduire les quantités de farine voire s’en passer..

  • chair onctueuse et tendre du potimarron dans ce pain très simple. Choisissez de préférence une farine complète. Vous pouvez aussi tester des variantes avec ajout d’huile, de compote de pommes, pour des textures plus ou moins moelleuses et des saveurs plus ou moins sucrées. En oubliant pas d’ajouter force épices et aromates de votre choix!
  • patate douce: un petit déjeuner pour les musclés, par Axel Falempin de MyProtein, avec huile de coco, oignon rouge, pois-chiche, chorizo ou pancetta (de bonne qualité sans conservateur), poivre, oeuf, piments
  • banane : Cookies bananes-chocolat noir et flocons d’avoine sans sucre à découvrir sur Marmiton
  • pomme : Smoothie booster : herbes (mouron blanc, ortie, plantain, romarin ou persil), banane, pomme
  • panais : Rawsotto® Crémeux aux Cèpes par Anne-Sophie L. créatrice de l’Instant Cru avec panais, noix de cajou, thym, cèpes, crème. Et pour les recettes des grands jours vous trouverez d’autres arts et manières sophistiquées de manier ce savoureux légume dans
  • cromexquis : lentilles cuites, carotte, oignon, ail, sumac, lapacho, gingembre, farine, oeuf, chapelure…remplacez la pâte de piment Gochujang par d’autres piments de votre choix car malheureusement les compositions des produits du commerce ne contiennent pas ce qu’il vous faut !

Image par flockine de Pixabay


Si cet article est utile, aidez votre famille, vos amis, vos collègues et partagez-le!
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  •  
    2
    Partages
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

9 commentaires

  1. Merci pour votre article très complet et instructif, je ne connaissais pas le soin holistique. Pour ma part, pas de grignotage et très peu de sucre … à part celui dans le café! (et je bois beaucoup de café!). Je souffre d’anosmie congénitale totale et par conséquent j’ai très peu de goût, donc je ne différencie pas les épices entre elles, ce qui me laisse peu d’options culinaires… Que me conseillez-vous? Un grand merci!

    1. Merci Laura. Effectivement, je n’avais jamais pensé à ça…vous m’inspirez un autre article où je parlerai des textures et du toucher dans nos vies! J’espère que vous pourrez y trouver des conseils plus utiles que dans cet article très centré sur le goût. Au delà des textures, les plats peuvent aussi être jolis! c’est une autre piste..
      Il faudrait que quelqu’un fasse un blog sur l’anosmie, c’est un bon sujet !

  2. Merci pour cette approche douce et qui démocratise ce genre d’approche.
    Continuez vous me paraissez être sur le bon chemin et vous devenez de ce fait un espoir pour tous ceux qui partagent cette pathologie.
    Carole

  3. Merci pour cet article intéressant !
    Je l’ai passé à ma belle mère qui a cette maladie !
    Bravo !

  4. Merci pour cet article interessant! j’ai découvert pleins de choses, je ne connaissais pas Hashimoto, ni le soin holistique. Pour le sucre, je suis très gourmande, mais au final n’en mange pas tant que ça (enfin surement déjà trop!). Par contre la liste des recettes à la fin, m’a donné faim 😉

  5. Le sucre est une addiction aussi impactante que l’alcool ou le tabac, voire pire au niveau du manque. Je vous rejoins dans le fait que le sucre parmi les autres substances n’a pour rôle que de combler un vide existentiel ou nous sert à étouffer certaines émotions. J’ai récemment repris le tabac après avoir arrêté pendant plus de 10 ans ce qui est absurde. J’ai tendance à remplacer une addiction par une autre plus vertueuse tel que le sport par exemple. Je vais essayer la méthode que vous nous proposez sachant qu’elle a fonctionné pour vous.

    1. Merci Walid pour ton commentaire très juste. Ce qui m’a beaucoup aidée, c’est bien sûr de désirer mettre de délicieuses choses dans mon assiette en substitution, mais aussi de me créer une vision claire des délicieuses choses que je voulais mettre dans ma vie à tous points de vue! Quand on donne des instructions claires à son cerveau, il « comble le vide » avec des choses utiles et saines!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :