fbpx

A propos

.

Bonjour,

Je suis Céline Marie, 36 ans, coach de vie pour les femmes Hashimoto de 30 à 50 ans. J’aide les femmes actives et pleines de projets à retrouver le niveau d’énergie dont elles ont besoin pour assumer leurs ambitions et leurs responsabilités. Sculpter une vie qui prend soin de vous et qui vous ressemble est ma spécialité! Résultats obtenus en 4 mois, même avec un petit budget…et 3 enfants (ou plus)…

A quoi sert ce site?

Je mets au service des patientes et professions de santé francophones les informations disponibles sur la thyroïdite de Hashimoto. Les informations présentées sur ce site ou communiquées lors de mes coachings sont publiées par la communauté scientifique internationale dans des revues de premier rang. Plus rarement, mes conseils retranscrivent des pratiques d’usage traditionnel dans différents continents.

J’aide les femmes Hashimoto à transformer leur quotidien pour mettre en application les résultats de ces recherches concrètement dans leur vie.

Le magazine d’information scientifique « Les Secrets de Hashimoto » permet donc aussi aux femmes Hashimoto comprendre et tirer les conséquences pour elles-mêmes de :

➽ Pour vous abonner au magazine, il vous suffit de télécharger le guide gratuit « Dompter Hashimoto ».

Qui puis-je aider?

Ayant eu besoin de m’intéresser en priorité à mon cas spécifique, j’ai d’abord utilisé ce site pour rechercher, synthétiser et partager des informations pointues, directement à la source, issues les revues médicales. Ces informations ont été les plus à même de m’aider à améliorer mon bien-être et ma santé.

En échangeant avec de nombreuses autres femmes Hashimoto, j’ai aussi été amenée à élargir mes recherches pour créer un contenu qui puisse s’adresser à un plus grand nombre de femmes.

Mon site et les formations s’adressent donc, historiquement et en premier lieu, aux femmes de 30 à 50 ans non encore ménopausées.

Plus récemment, j’ai approfondi mes recherches pour une meilleure prise en compte des problématiques des femmes ménopausées (ou en pré-ménopause) de 45 ans à 60 ans. Je ne suis pas encore en mesure d’accompagner les femmes plus âgées qui ont souvent d’autres problématiques liées à l’âge.

Que l’information scientifique ne soit plus réservée à un petit cercle d’initiées ayant la chance de fréquenter des médecins « haut de gamme ». Que chacune puisse s’affranchir des carcans des parcours de soin conventionnels ! Que chacune puisse trouver ses solutions sur-mesure et adaptées à son budget!

Demain, toutes les femmes Hashimoto auront une vision claire et un plan bien établi pour retrouver forme et vitalité.

Ma mission: transmuter votre état de fatigue +++ en une vague de nouvelle énergie !

Apprenez, vous aussi, à mener une vie qui vous soigne et qui vous ressemble! Ecoutez votre corps et faites-lui confiance! Etre en pleine forme est possible. En utilisant le contenu de ce site ainsi que les formations proposées, c’est 4 mois pour y arriver, même avec un petit budget.

D’où je viens ?

Mais je n’ai pas toujours fait ce métier !


De formation scientifique, j’ai d’abord eu une carrière d’ingénieure et de consultante dans plusieurs secteurs d’activité, en particulier de la santé. J’ai ensuite occupé différents postes à responsabilité et dirigé une filiale d’un grand groupe spécialisé dans les analyses en laboratoire.
Plus d’info sur ma fiche LkIn.

Désormais, je réhabilite d’anciennes demeures pour en faire des écolieux et m’occupe d’un grand jardin potager. J’équilibre donc ma vie entre des travaux à l’extérieur, des travaux physiques et le blogging.

Ce en quoi je crois

Je crois en la diversité des approches, des points de vue et des solutions. J’échange et partage sur le site les contenus de beaucoup d’autres spécialistes d’horizons divers. Et j’accompagne souvent mes clientes « en réseau » avec plusieurs autres spécialités de santé.

Je crois en l’abondance autour de nous . La plupart des produits présentés sur le site ou dans les formations peuvent être achetés en seconde main, à côté de chez vous (Leboncoin, Vinted). Ou bien ils peuvent être confectionnés par vous même avec des matériaux de récupération. Toutes les astuces et conseils concrets que je partage sont peu onéreux. Pour remplacer progressivement les suppléments, je vous propose très souvent des plantes que vous pouvez faire pousser dans votre jardin, un terrain vague, votre balcon. Nombre d’herbes utiles peuvent aussi être ramassées dans la nature. Au delà de ces aspects purement matériels, vous découvrirez comment créer les connexions positives et des environnements relaxants dans votre foyer ou à proximité de chez vous. Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour fuir votre quotidien. Le bien-être est avant tout une question d’intention. Il est au coin de la rue pour qui en connaît le secret.

Je crois à l’émancipation féminine qui permet à chaque femme d’être actrice de son bien-être et de sa santé, sans lien de dépendance, sans soumission à une quelconque autorité.

Si vous voulez en savoir plus sur moi personnellement, voici quelques articles moins scientifiques et plus introspectifs:

Qui finance ce site?

Ce site est intégralement financé par la vente des services proposés et des produits affiliés :

De nombreux coupons de réduction sont disponibles sur le site afin de minimiser votre budget.

La grande variété des fournisseurs des produits proposés est gage d’indépendance du contenu éditorial du site. Les recherches bibliographiques menées n’ont d’autre but que de renseigner les lectrices sur les meilleures opportunités de se soigner dans chaque cas particulier.

Par contre, je n’exclus pas dans un futur proche de solliciter des subventions publiques

Pour me contacter