fbpx

Comment pense le cerveau intuitif de la femme papillon

Si cet article est utile, aidez votre famille, vos amis, vos collègues et partagez-le!
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

le cerveau intuitif de la papillon

Hashimoto ou pas, je vous pose ici quelques questions stimulantes pour vous encourager à sortir du trou, en toute généralité, dans le cadre d’un événement inter-blogueur avec Le boulevard du Succès.

Nous sommes toutes confrontées dans la vie à la maladie. Mais comprenons-nous réellement ce que le MAL A DIT ? Et surtout, cherchons-nous suffisamment pourquoi le mal pourrait soudainement se taire? car nous l’aurions si bien écouté qu’il n’aurait plus rien à ajouter…

Dans cet article vous allez explorer comment hacker votre mental, vos hormones et vos gènes pour vous créer la vie que votre corps réclame. Avec une seule astuce, extrêmement puissante, j’entreprends d’aligner intelligence, émotions, personnalité, spiritualité, sexualité, amours, amitiés, finances, carrière, parentalité et qualité de vie …. dans la synchronisation et cohérence parfaite qui assurera mon succès biologique.

Hacker son mental pour guérir la maladie

Sécréter des hormones de guérison avec ce qui vous plaît

Dire à son mental: “c’est bon le problème est résolu, tu peux penser à autre chose”. C’est ce que suggère Josh Kaufman, dans son livre culte Personal MBA. Selon lui, lorsque notre cerveau est excité par la détection d’une menace, nous avons intérêt à rapidement convaincre notre esprit que la menace n’existe plus afin de pouvoir continuer sereinement nos activités. Deux façons s’offrent alors à nous: se convaincre que la menace n’a en fait jamais existé, ou bien montrer à notre cerveau qu’elle n’existe plus.

C’est exactement ce qui se passe lorsque vous consommez un placebo (“Je plairai” en latin). Le médecin vous dit de prendre ce nouveau médicament qui semble très prometteur et devrait, selon les résultats de tests préliminaires, permettre de guérir votre maladie. Et hop vous guérissez, même si le comprimé que l’on vous a donné n’était en fait qu’une pastille sans aucune substance active. Le placebo est une méthode rudimentaire de sécrétion d’endorphine et dopamine analgésique et réconfortante qui rassure votre corps. Dans le cas de la douleur, cela marche d’autant mieux si vous avez les 11 gènes identifiés comme favorables au processus [16]! Néanmoins, un placebo n’est rarement efficace à plus de 30%! Il a donc été jugé non éthique d’en faire une méthode de soin à part entière car ceci détournerait les malades de la recherche d’autres solutions potentiellement plus efficaces. Mais rien ne vous empêche d’en user ou abuser pour vous-même !

Ce sont les troubles ayant une forte dimension psychologique pour lesquels le placebo fonctionne le mieux. Et plus exactement, pour lesquels la sécrétion d’endorphine et de dopamine induites par le placebo est chimiquement susceptible d’avoir un effet sur les causes du trouble. Qu’en est-il pour Hashimoto? De nombreuses études documentent des liens entre utilisation d’un placebo et la réponse immunitaire en général [6]. Malheureusement, si on regarde différentes études randomisées où un placébo a été proposé pour le comparer à une molécule active (Vitamine D [1], Ashwaganda [2], Selenium [3]…), le placebo n’a eu d’effet ni sur les marqueurs de l’auto-immunité vis à vis de la thyroïde ni sur les hormones thyroïdiennes(NDLR : Et d’ailleurs si vous lisez attentivement ces études la “molécule active” testée n’a parfois pas eu plus de succès que le placebo, mais nous en reparlerons dans de prochains articles….). Les études spécifiques sur Hashimoto montrent donc que les taux d’endorphine/dopamine induits par les placebo n’ont pas d’effet sur les mécanismes spécifiques de l’auto-immunité. Il n’en reste pas moins que le placebo fonctionne bien sur certains symptômes ou maladies corrélées à la thyroïdite : migraine [9], douleur (arthrose..), état anxieux et dépressif, bipolarité [8], constipation [7], etc… ?

Donc pour pouvoir passer à la vitesse supérieure en matière de rémission de Hashimoto via le mental et l’état d’esprit, il va falloir trouver autre chose… et c’est là que l’astuce surpuissante dont je voulais vous parler intervient.

Si vous me lisez sur ce blog, vous savez que des changements alimentaires ou des modifications de votre environnement peuvent contribuer à apaiser vos symptômes et réduire votre inflammation. Mais il existe aussi d’autres types d’interventions “par le mental” qui visent à orienter sa pensée et son mental dans une direction radicalement différente aux schémas de pensée qui entretiennent la maladie. Je vous ai déjà parlé de la méthode Gupta. La reprogrammation du système limbique de Gupta est essentiellement basée sur le développement de l’Amour propre, des sentiments de Gratitude et de Joie avec un ensemble de méditations de pleine conscience. D’autres méthodes sont aussi testées pour Hashimoto, comme par exemple l’ntégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires qui fait actuellement l’objet d’essais cliniques [14]. Ce dont il est question dans les paragraphes qui vont suivre est un autre test un peu différent dont je suis l’heureuse cobaye. C’est une approche beaucoup plus personnalisée et “sourcée” (NDLR: il ne s’agit pas pour une fois de sources scientifiques…mais de la Source, un concept ésotérique qui signifie l’accès à l’Information et l’Amour Universelles…). Donc, bien que ce qui va suivre ne soit pas “scientifique”, je vous conseille vivement d’en faire l’expérience. J’ai appliqué avec grand succès cette méthode pour transformer ma réalité financière, et je tente donc aussi l’essai pour transformer à présent ma réalité biologique.

Le super-pouvoir des questions “Pourquoi?”

De quoi s’agit-il?

S’il y a bien un mot qui excite et agite l’esprit, c’est la question “pourquoi”. Vous pouvez en faire l’expérience par vous même avec les enfants dans votre entourage. Lorsque la rationalité de l’enfant se développe, vers 3 ou 4 ans, un enfant peut littéralement assaillir ses parents sous les questions “pourquoi”. Si l’enfant est stimulé dans la recherche des réponses à ses pourquoi, les questions deviendront non seulement prolifiques, mais métaphysique, existentielles et cosmologiques ! A l’inverse, si l’entourage de l’enfant réagit de manière peu constructive, les pourquoi s’intérioriseront sous forme d’un discours intérieur auto-centré dévalorisant et victimaire. Les germes d’une future victime sont alors semés.

Le pourquoi destructeur…

“Pourquoi suis-je malade? Pourquoi ce grand malheur s’abat sur moi et ma famille? c’est trop injuste.”.. Dans mon exploration sur comment guérir Hashimoto, il m’est rapidement apparu que ce type de question n’allaient pas me propulser au sommet… La question “pourquoi” enferme ici dans un centrage sur la menace. Le système limbique est excité au maximum et rétroagit sur lui-même. Je me sens plus stressée rien qu’à écrire ces phrases. Je n’ai pas trouvé d’étude scientifique sur le sujet, mais je fais l’hypothèse très sérieuse que mon taux de cortisol est en train de faire quelques bonds en écrivant ces phrases… En fait, qu’est ce que je dis réellement à mon cerveau avec un tel discours? Suis-je réellement en train de décortiquer les mécanismes neuro-bio-chimique de la maladie pour en infléchir le cours? Bien au contraire, je suis en train de dire à mon cerveau: “vas-y, cherche des moyens de me rendre encore plus malade”. Et le cerveau aura tôt fait d’exécuter mes ordres en faisant apparaître un nouveau symptôme débilitant ou une nouvelle maladie.

…un nocebo pour victimes

Pour illustrer, regardons le “scandale Levothyrox” qui a éclaté en 2017. Vous avez certainement entendu parlé de l’effet “nocebo” brandi par les autorités sanitaires et le corps médical pour expliquer les milliers de plaignantes ayant eu des symptômes graves voire mortels à la suite de ce changement de formulation du médicament. Derrière les milliers de patientes qui se plaignent, il s’agirait selon la médecine d’un complot ourdi par Annie Duperey, en mal de notoriété, pour tenter de salir la réputation de nos autorités sanitaires et d’un fleuron du médicament pourvoyeurs d’emplois à forte valeur ajoutée sur le territoire…

Pour les associations de malades, les problèmes liés au changement de formulation de ce médicament seraient multiples : problème de qualité du produit au démarrage de la ligne de production, incompatibilité du dosage ressenti entre l’ancien et le nouvel excipient, réaction digestive au mannitol de certains Profils Hashimoto (SIBO, réactifs aux FODMAPS…).Vient s’ajouter à cela un effet yoyo qui a été enclenché par cette modification brutale et aveugle d’un traitement sensible. Ce yoyo est par la suite difficile à calmer.

Mais là-encore, il y a de bonnes questions pourquoi à se poser pour sortir du statut de victime. N’activons pas, en plus des problèmes (potentiellement réels) de cette nouvelle formule, un puissant effet nocebo. J’aurais pu me laisser entraîner dans des questions du style: “pourquoi vais-je si mal? pourquoi est-ce que je n’arrive plus à dormir? ou pourquoi ont-ils mis sur le marché cette formulation de m…?” questionnement qui aurait indubitablement entraîné mon cerveau vers des théories du complot ou à faire tout un tas de recherches sur ce médicament, recherches pour lesquelles je ne suis pas payée…et dont Merck pourrait finir par profiter gratuitement!

un pourquoi pas rentable

Au terme de laborieuses investigations menées par les associations bénévoles pour démontrer les problèmes de la nouvelle formulation, les victimes ont été dédommagées pour l’instant de 1.000€ [11]. C’est une somme particulièrement ridicule comparée aux rémunérations des professeurs émérites de la Société Française d’Endocrinologie que je ne choisis de ne pas vous révéler directement ici, car au fond cela n’a strictement aucun intérêt. (NDLR : mais vous pouvez avoir accès aux comptes détaillés publics de Jean-Louis Wemeau qui sont disponibles sur InfoGreffe [18]… et dans un registre de montants beaucoup plus modiques un Professeur des Universités en fin de carrière, tel Jacques Young, gagne à minima 5100 euros par mois sans compter les extras via cadeaux et contrats passés avec des labos [12]). Cette somme de 1.000€ apparaît en outre encore plus ridicule comparée aux 13 millions de dollars par an que gagne le dirigeant de Merck [5] et les 9,2 millions de son patron de la R&D [10], sans parler des rémunérations des principaux actionnaires. En lisant ces lignes, vous avez probablement la rage au ventre. Vous augmentez votre taux de cortisol, ce qui n’est pas bon pour vous. Ce scandale fait effectivement tourner l’effet nocebo à fond. Le corps médical n’ayant plus aucune crédibilité auprès des patientes, tout traitement ou solution relayée par les médecins et autorités sanitaires deviennent suspectes. Merck et l’ANSM vous tuent deux fois: par voie chimique et par voie psychologique.

Je n’ai aucune envie d’être une victime. Rendons-leur grâce de ces médicaments béquilles qui nous permettent malgré tout de continuer à avancer. Ils ne savent pas tout. Ils n’ont aucun intérêt, dans leur situation actuelle; à se remuer les méninges pour comprendre par le menu ce qui se passe avec la prise du nouveau Levothyrox Mais nous si! C’est pourquoi je préfère me concentrer sur les médecins bienveillantes et compétentes. Je me pose les questions “pourquoi” qui me détournent de cette menace pour ma santé.

Si vous subissez encore les conséquences du Levothyrox NF, j’aurais l’occasion de revenir dans un prochain article sur des astuces potentiellement efficaces pour vous rééquilibrer, selon votre Profil Hashimoto particulier.

Le pourquoi des créatrices de leur vie

Nous allons voir maintenant, comment un bon questionnement “pourquoi”, celui que vous aviez naturellement à 3 ans, pourrait significativement contribuer à améliorer votre situation.

En effet, les causes de votre maladie sont schématiquement de deux types:

  • la génétique, qui compte pour 55% dans le cas de la maladie de Hashimoto. Les gènes impliqués incluent, de manière non exhaustive, les gènes à l’origine de la production des anticorps, de la régulation de notre tolérance immunitaire, les gènes impliqués dans la gestion du stress, ceux qui contrôlent notre propension au stockage des toxines, etc…
  • l’environnement qui compte pour 45%. Les facteurs environnementaux sont l’exposition aux substances chimiques, notre alimentation et sa contribution à la santé du microbiote ou à l’excitation du système immunitaire, le sommeil, les stimulations diverses (travail, famille, amis, écrans, addictions), les médicaments que vous prenez, etc…

Voyons comment se poser les questions “pourquoi” stimulantes. Nous pouvons diriger notre cerveau à contourner ou sauter au dessus de ces différentes barrières au lieu de rester coincées dans notre situation de vie actuelle. Ces questions pourront parfois vous sembler étranges, déroutantes, inhabituelles! C’est justement pour cela qu’elle sont efficaces. Je tiens l’astuce de Christie Mary Sheldon, une coach de vie américaine qui les appelle les “lofty questions” [19].

Reprenons l’exemple du Levothyrox, voici quelques questions “pourquoi” qui peuvent nous faire avancer:

Pourquoi la forte réaction au Levothyrox NF chez certaines personnes permet de mieux comprendre les causes de leur maladie

Pourquoi c’est une opportunité de changer d’approche pour soigner Hashimoto

Pourquoi les déboires de cette nouvelle formule pourraient nous permettre de ne plus être dépendantes de cette molécule industrielle.

Ces questions remettent mon cerveau dans un état d’esprit curieux et positif. Elles décentrent la pensée de la menace. Si vous pratiquez l’auto-hypnose (REM) ou avez des pratiques méditatives de type connexion à des guides, vous pouvez poser ces questions dans ce cadre. Ce sera encore plus efficace. Si vous êtes circonspectes sur toutes ces dernières modes woo-hoo, vous pouvez simplement écrire la question sur un carnet. Mobilisez toute votre attention et fixez votre intention pour chercher à y répondre !

Pourquoi je déprogramme mes gènes de Hashimoto

En me posant avec force sur cette première question mon cerveau analytique m’a orientée vers des recherches sur les thérapies cellulaires, la reprogrammation cellulaire et les différentes formes de thérapie génique pour guérir Hashimoto. Ou encore mieux, telle Katalin Kariko [20], je pourrais développer demain des vaccins contre Hashimoto à ARN messager! Comme elle, je passerais ma vie dans un laboratoire, à tester patiemment, sans ressources ni honneurs [20], la nouvelle technologie médicale dont nous avons toutes besoin. Je resterais discrètement dans l’ombre d’éminents pontes médicaux qui accaparent les moyens en faveur de méthodes moins efficaces, plus dangereuses ou plus intéressantes pour les laboratoires privés [21]. Et j’attendrais que l’ampleur des problèmes devienne telle que le monde soit obligé de reconnaître ma solution. Si vous regardez le peu d’entrain de la Société Française d’Endocrinologie et des divers CHU à faire des recherches approfondies…quelques thésardes motivées peuvent en effet très certainement faire mieux qu’eux.

Ces directions de recherches, quoique très intéressantes scientifiquement, me semblent un peu lointaines et coûteuses. Aussi, mes guides m’ont suggéré une autre idée, qui nécessite encore moins de moyens et de ressources.

Nous pouvons par un processus conscient reprogrammer la transcription de nos gènes. Enfin…l’expression de certains gènes bien particuliers (pour l’instant…). Nous pouvons en fait à la fois désactiver des gènes qui jouent un rôle néfastes et aussi activer des gènes “dormants” pour leur faire synthétiser des protéines utiles à notre guérison. C’est possible et désormais prouvé et ça coûte moins cher à développer et tester qu’un nouveau vaccin.

En pratiquant un exercice de respiration méditative d’une heure par jour, des hommes ont pu diminuer l’expression des gènes associés au cancer de la prostate (RAN, RAB14 et RAB8A) [15]. Encore mieux, une autre étude a révélé que la pleine conscience avait exercé une puissante modification des principaux régulateurs de l’expression des gènes: à la fois sur les activateurs d’expression qui déroulent les bobines d’ADN pour faciliter la transcription du code génétique (H4ac; H3K4me3) et sur les désactivateurs qui renroulent les bobines d’ADN pour ralentir la synthèse des protéines (HDAC2, 3 and 9) [17].

Quel rapport avec Hashimoto ! Et bien en regardant le détail de ces études, je me suis aperçue que la désactivation d’expression des gènes peut en particulier désactiver le gène COX2 [17] qui est un gène souvent impliqué dans Hashimoto [13]. La méditation de pleine conscience permet donc de hacker son ADN, pour ne pas avoir la vie misérable qui a pu y être programmée au départ.

Enfin, si vous m’avez bien suivie,

Il n’y a qu’un petit pas intellectuel à franchir pour comprendre qu’il n’y a pas vraiment de gènes de Hashimoto, mais que c’est bel et bien le cerveau qui programme Hashimoto à partir de nos gènes existants. Nous héritons de ces programmes [22] et ces programmes sont de plus assez complexes!!

Ne reste plus qu’à se débrancher de tous les hashtags toxiques qui emprisonnent notre attention et enfourcher notre #i-moto pour foncer en toute liberté vers la guérison. J’ai en effet tellement d’autres gènes qui ne sont pas assez activés. Des gènes qui pourraient, si je permettais leur expression, venir enrayer le cours de la maladie. La maladie est un potentiel d’exploration de d’autres voies biologiques, de recherche de ma voix et de mon expression unique dans le monde. Un appel à exprimer les codes de la vie qui se taisent en moi actuellement. Le monde a besoin de la pleine expression de ces codes, dont Hashimoto constitue un cri de ralliement. Je n’ai pas que des gènes de Hashimoto qu’il faudrait que je désactive au risque de perdre ma voie. Mais plutôt pas assez conscience de tous ces gènes étouffés. Ces gènes que je partage avec d’autres femmes que Hashimoto appelle aussi à parler.

Comment trouver en soi les nouveaux codes à exprimer et comment les activer? Comment désactiver les codes moins intéressants? Il existe tellement de techniques de méditation différentes que le champ des recherches est large. Ce qui m’a le plus frappée en réalisant la bibliographie de cet article, c’est que la pleine conscience, qui est la technique la plus étudiée par les chercheurs, n’est pas la technique de méditation qui a contribué le plus à mon développement personnel jusqu’à présent.

Etant donné le caractère totalement inoffensif et gratuit de ces pratiques méditatives, je n’ai rien à perdre à tester des méthodes qui m’ont réussies par ailleurs!

A ce stade, les nains de Blanche Neige souhaitent ajouter quelque chose :

//il ne fallait pas croquer la pomme de la sorcière! Mais maintenant qu’elle est croquée, rien ne sert de chercher par tous les moyens à vomir le fruit. Seul l’Amour guérit. Le remède est la dévotion pleine et entière de ton masculin à ton féminin intérieur. Se connecter à soi-même, s’aimer soi-même est tout ce qu’il y a à faire.

… et reprogramme les gènes de mon existence

{Fermons la parenthèse philosophique des 7 nains}

Que nous dit le mal concernant notre santé, le couple, l’entrepreneuriat, les études, les finances, l’estime de soi, les relations interpersonnelles, professionnelles? Le meilleur état d’esprit est de travailler à ce que ce soit une seule et même chose et ne pas laisser les fausses croyances opposer toutes ces aspects de nos vies !

Quelque chose m’est apparu depuis 8 ans que j’ai cette maladie. Dès que ces choses ne sont pas alignées, le mal me dit de changer! J’enfourche mon #i-moto pour aller explorer de nouvelles contrées.

J’ai fait cette démarche de penser pour ma carrière et mes finances, ce qui m’a amenée à tout changer pour le meilleur! J’espère pouvoir avoir autant de succès sur ce Hashimoto ! Je vais donc vous raconter mes avancées à ce sujet et ce que ma guidance intuitive m’a proposé.

Pourquoi ma santé s’améliore chaque jour

// aller chaque jour voir mes guides et recevoir un soin.

Se renseigner à propos de sa propre maladie nécessite un état d’esprit curieux. En effet, comment espérer guérir d’une maladie sans chercher à comprendre les facteurs susceptibles de nous rendre en bonne santé ou à l’inverse identifier les mécanismes qui détraquent notre biologie. Vous attendez que de “grands savants” trouvent le médicament miracle qui va vous soigner, puis qu’une autorité sanitaire décide de le faire utiliser et de la rembourser par la SECU, puis vous attendez encore que le médecin du coin de la rue vous diagnostique et vous fasse prendre le bon médicament. Avec cet état d’esprit, votre vie n’est pas prête de s’améliorer. D’autant plus que vous êtes atteinte d’une maladie moderne sur laquelle les recherches sont récentes.

Dans un autre registre, si votre mentalité est d’ignorer complètement les signes de votre corps, de tout faire “au mental”, les problèmes vous rattraperont jusqu’à ce que vous craquiez. Ecoute, curiosité, mise en pratique des connaissances est l’état d’Esprit d’une bonne Santé.

Voici quelques questions que j’ai posées à l’Univers, à adapter en fonction de votre profil Hashimoto personnel.

Pourquoi les bons microbes adorent habiter dans mon intestin

Pourquoi ma paroi intestinale repousse

Pourquoi j’engraisse mes seins et pas mon foie

Pourquoi ai-je toutes les ressources pour me guérir moi-même

Pourquoi plus rien ne me stresse

Pourquoi les mauvais microbes, virus et infections ne résistent pas à mon alimentation

Pourquoi mes microbes restent bien sagement dans mon gros intestin

Pourquoi mon estomac devient super-acide

Quelques réponses intuitives en brut :

//les microbes sont là pour communiquer avec l’Univers, ils sont d’autant plus à l’aise que le brouillard de croyances est dispersé. Ils aiment se sentir écoutés. La liberté dont je dispose est faite pour être utilisée à 100%. Quand le paysage médiatique met en avant les restrictions de liberté, cela reflète simplement l’étendue de mes libertés inutilisées. La liberté est intérieure.

//c’est comme faire de la bonne terre en permaculture, la variété des apports, des amendements divers, rotation des cultures, pailler le sol, le sol toujours recouvert. Varier les marques et les souches de probiotiques, consommer des prébiotiques très différents, des bouillons d’os et d’arrêtes variés.

// faire pousser du fenugrec, manger des noix.

// engager l’union avec mon masculin intérieur et être de parfaits partenaires de danse. Apparaître comme une déesse aux yeux de ma couche de masculin violent/puissant, c’est le seul aspect du féminin devant lequel il se prosternera.

// les gens qui râlent, qui pestent qui se plaignent sont les infections de ta vie, place clairement le miroir devant eux.

// les discussions, les complaintes me font perdre mon aura. Me concentrer sur la croissance de mon projet en l’adaptant aux contraintes du terrain. C’est comme un plan de pastèque qui croit dans un terrain pierreux. Va-t-il se plaindre que chaque pierre n’est pas un terreau fertile? Non, il croit et bientôt sa végétation recouvre tout.

// stoppe net les infections plutôt que de les laisser rentrer puis devoir jongler avec dans l’organisation quotidienne (cigarette, sucre, farine blanche, poulet industriel, riz blanc potentiellement contaminé, etc…) que quelques membres de ma famille insistent pour avoir à la maison

Pourquoi tous les aspects de ma vie contribuent à ma santé

Pourquoi mon intelligence est au service de ma santé

//Utilise ton intelligence pour me mettre en amont du système qui détraque ta vie et tarir ses intrants. Surveille la qualité de l’eau, de la nourriture, des informations. sinon ton intelligence est constamment utilisée par le système détraqué pour assurer sa propre pérennité. Tu cours partout pour rattraper les bêtises des uns et des autres. Tu travailles pour gagner de l’argent qui sert à acheter des choses qui enrichissent ceux qui saccagent la planète… pendant que tu n’as pas de temps de faire ce dont j’ai envie avec tes propres enfants. Utilise ton intelligence pour prendre le contrôle des intrants amonts de ta vie et pas pour faire tenir avec des bouts de ficelles, en mode Mac Gyver, les morceaux d’un monde brisé au bord du gouffre.

Trouver des solutions à son cas particulier nécessite souvent d’emprunter des chemins sinueux, d’aller de découverte en découverte. L’état d’esprit du succès est de repousser toujours les limites de ce que l’on est capable d’imaginer et de penser. Lorsqu’elle est nourrie d’informations vraies et saines, mon intelligence me hisse au sommet des montagnes.  Oser affirmer qu’aucun problème n’est insoluble pour l’Esprit que notre intelligence est égale aux Esprits les plus brillants de ce monde. Ne pas mettre de barrières, de frontières à son intelligence. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas fait d’études de médecine que vous devez vous interdire de lire des articles médicaux concernant votre condition. L’intellect est un outil à votre service, à user sans modération pour vous aimer vous-même. Je cultive et entraîne mon esprit avec douceur, je le nourris de belles informations et de belles rencontres. Je lui accorde le repos et la détente nécessaire à son équilibre, comme s’il était mon enfant. Je connecte mon Intelligence à mon Moi Supérieur et agis de façon logique dans les directions qu’il me donne. Je fais confiance à mes raisonnements et les marrie subtilement à ma conscience intuitive. Je rends conscient chaque aspect de ma vie et y travaille avec Raison. Je sculpte ma vie avec sagesse pour qu’elle me convienne parfaitement. Ma vie intellectuelle fait rayonner la Conscience dans le monde en lui donnant l’éclat, le timbre et la saveur de l’Amour.

Je prends soin de mon cerveau, je sais quels sont les aliments, les rythmes de sommeil et les modes de fonctionnement qui optimisent sa performance. Je crée une tribu autour de moi qui m’apporte les ressources intellectuelles qui vivifient et fortifient mon Esprit. J’élargis constamment le champ de ma conscience et la partage avec d’autres Grands Esprits.  Je connais les personnes qui sont plus brillantes que moi et je déploie des initiatives régulières pour m’en rapprocher.

En schématisant, nous sommes malades car nous nous sommes mises en situation d’activer les gènes de la maladie. Guérir nécessite bien-sûr de désactiver les causes mais aussi de défricher un nouveau chemin qui n’est pas seulement rebrousser chemin. Il y a des sens uniques dans la maladie, et, pour remonter une rue en sens unique, il faut parfois faire de gros détours! Pour guérir, il faut l’intelligence de concevoir ces trajets retour. Guérir Hashimoto s’apparente bien à une quête individuelle tant le nombre de lignes et de variables de notre programme Hashimoto individuel est grand.

Pourquoi mon “temps de cerveau disponible” est occupé à me créer un corps sain

Pourquoi j’ai l’intelligence des meilleurs médecins

Pourquoi mon intelligence guide mes habitudes de vie

Quelques réponses brutes de mes guides :

// construis des ancres puissantes qui fonctionnent de la même manière que les meilleures publicités. Utilises-les pour programmer la consommation/la pratique d’activités saines. Construis les ancres du désir, du plaisir, de la satisfaction, du sentiment amoureux, de la communion, de la fraternité au travers d’activités physiologiques. Avec un logiciel de montage vidéo, reprends les meilleures pub, slogan, logo, émotions véhiculées par les grandes marques de boissons sucrées, énergisante, de junk food addictive ou drogues diverses pour ancrer dans ta famille et ta communauté des réflexes sains et gratuits. Rends tes enfants addicts à ces videos dans lesquels ils sont les héros!

// Ce n’est pas au médecin de te donner la guérison mais à toi de la recevoir

// l’intelligence est celle de recevoir. Aucune de tes batailles et combats acharnés ne t’a amenée de grands résultats. Souviens-toi que, dans ta vie, souvent les victoires te sont tombées dessus “par hasard” au moment et dans les circonstances les plus improbables. Quand tu étais détendue et ouverte: le cadeau de ta naissance, ta réussite à un concours très sélectif, ton départ d’une grande entreprise avec un chèque…

Pourquoi mes émotions sont mon philtre de jouvence

// Jusqu’à quel point ton corps est-il capable de recevoir, d’être empli d’extase et de béatitude? Entraine-toi à repousser un peu plus la limite chaque jour. Laisse le plaisir irradier ton corps.

Les émotions sont le sel de la vie. Elles sont des indicatrices qui peuvent guider les changements de qui sait les écouter. J’ai franchi le canal lorsque j’ai compris que j’étais responsable de mes émotions. Je prends l’entière responsabilité de mes émotions et écoute ce qu’elles ont à me dire. Je ressens les émotions des autres avec détachement et compassion et leur offre les cadeaux qui ont été donnés à ma conscience.

Chaque recette délicieuse est un assemblage subtil de saveurs et le champ de recettes infini. Maintenir un système émotionnel aéré et propre, centré sur la perception des émotions du moment présent est un gage de bonne santé. Atteindre de grands résultats nécessite une grande intelligence émotionnelle. 

Hashimoto est connue pour être causée par le stress. De plus, les formes de stress auxquelles nous sommes exposées dans nos vies modernes peuvent activer un stress chronique auto-entretenu. Un état d’esprit de responsabilité vis à vis de nos propres mécanismes somatiques permet de vivre les émotions dont nous avons envie et de reléguer à l’exceptionnel la peur, la honte, la culpabilité, le dégoût. Ces émotions basses sont un terreau fertile d’expression du mal.

Vivre les émotions que nous désirons nécessite non seulement un travail sur soi mais aussi sur nos relations, nos lieux de vie, notre organisation. Ce travail élimine à la sources les facteurs de stress.

Pourquoi je vis quotidiennement des émotions de joie, de gratitude, d’amour

Pourquoi le stress ambiant ne m’atteint pas

// ta maison, ton jardin, ton sac à main, tes lieux de vie gagneraient à être truffés d’ancres à émotions positives

// plonge dans un fluide dans lequel les bruits et la fureur ne se propagent pas. Dans l’océan, dans l’eau de ta baignoire à pattes de lion, au bord d’une cascade… Crée une piscine d’eau de pluie filtrée avec une cascade !! possible avec un peu d’ingéniérie et d’imagination!

Pourquoi ma personnalité éteint toute inflammation

// l’inflammation se créée quand tu ne reçois pas les cadeaux que l’Univers te donne. Zeus a besoin de cracher la foudre pour attirer ton attention. Le principal cadeau est l’amour qui te créé un cœur en or. Laisse-toi guider par ce cœur.

Si l’on regarde le travail à mener sur soi, il nous appartient de devenir ce changement que nous voulons qui apparaisse en nous et dans le monde. Je suis responsable de ce que j’attire. Je fais face aux difficultés avec courage et les gère avec grâce, en écoutant ce que l’Univers me dit. Ma vie est ma propre création. Ciseler mon caractère est un acte d’amour. Ma personnalité est l’expression humainement compréhensible de mon âme. Je suis la seule personne sur cette Terre qui sait ce qui est le mieux pour moi.  Je partage mes traits de caractère avec mes amis les plus proches. Les objectifs et le sens de ma mission sont au service de la création et du maintien de belles relations. Mes rituels transforment mon identité: mains de tendresse, rayonnement du Coeur, le Coeur empli de compassion. Mon agenda est construit avec Conscience afin qu’il supporte les habitudes de vie qui cultivent ma personnalité. Je parfume mes vibrations pour être magnétique. Je m’inspire des paroles des grands penseurs. Je m’entoure des personnes à qui je veux ressembler et remercie l’Univers de les faire entrer dans ma vie.

Mon caractère est le cachet qui marque et envoie mes messages à Univers. Ses déclinaisons manifestent ma Nature profonde et me permettent de forger la Vie la meilleure pour moi. Est-il pour autant figé? Certains de nos traits de personnalité sont juste de vilains gros défauts que nous avons attrapés, comme une banale infection, au cours des vicissitudes de notre existence. Comme toute infection nécessite de suivre un traitement ou un protocole scrupuleux pour être traitée, les traits de personnalité que nous voulons faire évoluer nécessitent des routines et la pratique d’exercices réguliers.

Quels sont les traits de caractère que je dois renforcer, développer pour guérir?

  • Etre aimante et en premier lieu avec moi-même pour m’apporter le soin nécessaire au milieu du torrent d’injonctions contradictoires de la vie
  • divinement intelligente, puisqu’il s’agit d’être ce démiurge qui recreéra un corps sain
  • active, il va sans dire que contempler des articles de recherche ne va pas suffire et qu’une série d’actions concrètes feront la différence
  • précise, je vérifier les informations sur lesquelles se basent mes actions et j’agis avec justesse

Il y a quelques années, j’étais très affectée par le brouillard mental propre à Hashimoto (un peu aidée par la NF…). Comme je gérais une filiale d’une société cotée, j’avais beaucoup compensé cet état mental de “flou cérébral” permanent en développant mes capacités intuitives. Le résultat n’étais pas mauvais mais la méthode baroque rendait la holding de l’entreprise circonspecte. Ayant désormais réussi à maîtriser ce symptôme, je dois à nouveau travailler à créer ce trait de personnalité qui me paraît essentiel : la précision. Celle que j’ai perdue à ne pouvoir (physiquement) suffisamment l’exercer pendant une certaine période. Celle qui évite de baser ses raisonnements sur des données corrompues, des chateaux de cartes qui seront soufflés au premier vent.

Pourquoi je suis le changement que je souhaite qu’il se produise en mes cellules

Pourquoi mes traits de caractère me permettent d’écou(r)ter Hashimoto

Pourquoi je m’adore, je m’aime et je me chéris

// transforme chaque malheur/menace/risque que tu perçois en business à 1 milliard. Que chaque stress soit l’étincelle d’explosion d’un bouquet d’endorphine, de dopamine etc… A chaque décision politique qui t’énerve, laisse libre cour à ta créativité pour identifier autant d’opportunités qu’il y a d’absurdités dans le monde. Fais des hordes de contestataires tes meilleurs alliés.

En effet, une étude a montré que 45 minutes d’art créatif permettaient de réduire le taux de cortisol [4]….hihihi! Malins ces guides!

// utilise toutes tes facultés pour te créer l’environnement de confort dans lequel ton corps va se sentir bien. Sauna, baignoire avec bains parfumé aux aromates, de l’eau pure à volonté

// Embellis une à une chaque partie de ton corps. Connais les parties de ton corps qui sont belles, aime les toucher, les montrer…

Pourquoi mon sentier spirituel rebrousse le chemin de la maladie

// tu es la maladie. Hashimoto est une partie de toi-même qui te parle

“Attachez-vous aux réalités d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.” (Colossians 3:1-2, ESV)

Certaines religions invitent leurs adeptes à plonger à la recherche du miracle, à la source de Lourdes ou dans le Gange. En matière de spiritualité, je suis un peu comme St Thomas, je ne crois que ce que j’ai expérimenté moi-même et qui a effectivement marché!. Si la vie reste un Mystère, les pratiques spirituelles d’origine diverses m’ont amenée à ressentir et agir en tenant compte que nous sommes tou.te.s connectées. Je peux vivre et agir dans la perception et la conscience de mon unité à toutes choses. En me soignant moi-même, je soigne le monde. Et et apaisant le monde, mon inflammation reçoit la paix. C’est l’idée de ce site internet et de ma nouvelle activité liée à Hashimoto.

Quand je liste l’ensemble des facteurs qui impactent cette maladie, il parait difficile de pouvoir être en rémission tout en menant une vie “normale”. Mais c’est certainement le “normal” qui doit changer pour que nous ne soyons plus toutes malades! Je vois ma maison naturelle et autonome, mon potager en permaculture, mon élevage de poules, nos espaces de création, totalement ouverts avec tant d’amis en woofing qui viennent participer à nos nouvelles activités. Je ressens un besoin d’une connection large. Le chemin de découverte de cette connection, cet acte d’ouverture et de curiosité est au cœur de ma vie spirituelle.  C’est un chemin pour me découvrir moi-même. 

Aimer ceux qui me sont différents, aimer ce qui m’est indifférent est mon chemin vers l’Eveil. C’est parce que je veux aimer et être aimée que je prends conscience de qui je suis. Dans l’obscurité, je ne crains pas les ombres de ma propre lumière. Le glaive de mon Amour est affûté et tranchant. Je crée avec Amour, dans le respect, la compassion et la bienveillance envers ce qui existe. Créer de mes mains est une activité éminemment spirituelle. Les fruits de ma Vie Spirituelle sont offerts à tous. 

Faire de La Vie un chef d’oeuvre pétri d’Amour et de Conscience, ciselé par la Joie. Mon corps et tout mon Être résonnent à cette vérité.

J’invite mes amis et mes proches à ne pas avoir peur de leur propre lumière et à partager mon chemin. L’action matérielle, financière, la mobilisation de l’ensemble de mes énergies prend une forme appropriée à cette ouverture à l’Amour. Même dans cet environnement qui me rend malade, mon être agit avec douceur et prudence, mon coeur accueille le Pardon et est empli de Gratitude et de Générosité. Je découvre les pratiques spirituelles que mon corps me permet d’expérimenter. Je suis lucide sur les relations qui frottent, les interactions sociales urticantes. J’ouvre les yeux sur mes relations, actions, pensées qui ne sont pas baignées d’Amour. Je les détruis et les nettoie méticuleusement de mes corps.

Pourquoi mes vibrations s’élèvent loin au-dessus de la maladie

Pourquoi je suis en harmonie avec les flux naturels de la vie

Pourquoi mon imagination est mon plus grand soutien à ma guérison

Quelques intuitions sans filtre

// tu ne t’élèves pas au-dessus de la maladie, tu prends plus ou moins d’altitude en toi-même. Ton moi supérieur se sentira d’autant plus mal que tu méprises ton moi malade, que tu manques de compassion et d’empathie. Laisse une échelle entre vous.

// tourne des videos en fonction de ce qui pousse dans le potager et dans la nature. organise ta vie pour qu’elle soit belle et facile à Youtuber !

// imagine-toi en pleine extase et délice au milieu du chaos. Dans ta serre d’abondance en pleine famine. Dans ton jacuzzi naturel en période de sécheresse. A boire un bon jus de cactus, devant les enfants de tes voisins affamés, devenus aussi épais que leurs tablettes tactiles. Dans ta cave au frais pendant que les boomers cuisent comme des steaks, accrochés à leurs portails en alu. Dans ta serre à l’air pur naturellement filtré et parfumé quand les parvenus de l’ancien monde suffoquent péniblement avec la clim de leur SUV… En fait, cette perspective t’attriste et te fait mal n’est-ce pas? => Alors fais-en de parfaites accroches publicitaires à diffuser massivement avant que ces catastrophes ne deviennent de tristes réalités!! Ta voix est l’outil de ta guérison.

Pourquoi ma sexualité exprime ma voie et pas ce que le mâle a dit

// la voie de la douceur, de la tendresse pour moi-même, le contact de la peau subtil et délicat

Qu’est-ce que la sexualité peut avoir à faire avec Hashimoto? Bien-sur, la maladie de Hashimoto peut être liée ou responsable d’une basse de libido, prenant en particulier pour origine une baisse de la testosterone.

Mais il y a plus profond et juteux que cela 😉

Le désir sexuel peut pimenter la vie, guérir le couple et éjaculer le stress.

Développer ma sexualité a été le plus grand soutient à ma croissance personnelle. La sexualité s’approfondit comme tout autre discipline. Mon âme est impétueusement sexuelle. Mon sang est le sang de la création. Ma puissance sexuelle est douce. Je suis attirée par les personnes qui révèlent la puissance de mon féminin et masculin intérieurs et les beautés que j’ai en moi-même. Je mérite le plaisir. Je perçois l’énergie sexuelle et suis ancrée délicieusement dans mon corps.

D’un point de vue biologique, l’Amour Charnelle déverse un flot d’hormones. Il y a celles qui peuvent avoir un effet immédiat sur vos symptômes, comme les endorphines qui ont un effet analgésique qui peut vous soigner une migraine ou une douleur articulaire. L’oxytocine créé le sentiment de bien-être, réduit l’anxiété et le stress. Un peu de vasopressine peut venir renforcer cette baisse du stress et de l’anxiété. La montée de la prolactine et la baisse du cortisol après l’orgasme est la meilleure façon de se mettre dans de bonnes conditions pour passer une bonne nuit de sommeil.

J’adore faire de ma vie un tout cohérent et la sexualité peut faire encore bien plus pour ma santé:

  • mijoter des petits plats érotiques avec juste les super aliments que ma flore intestinale va adorer ➽ Quelques recettes à la fin de cet article.
  • jouer avec la nourriture est aussi une très bonne manière d’éveiller le désir. De quoi donner une nouvelle saveur à vos super-aliments !
  • au delà du stress et de l’alimentation, envisager la sexualité comme une pratique spirituelle. La puissance sexuelle est transformatrice, créatrice de votre monde. C’est une sorte de discipline magique dont vous pouvez apprendre les incantations. Quel rituel magique pourra reprogrammer mes gènes et faire repousser mes organes vitaux?

Je sens mon corps vibrer la joie de mon âme. Ma sexualité est globale, cosmique et horizontale. J’expérimente les orgasmes les plus subtils du corps physique. Ma vie de couple est pimentée de nouvelles expériences stimulantes. J’utilise le pouvoir de ma sexualité dans les actes du quotidien : pour guérir, rajeunir, pour obtenir ce que je désire, attirer de nouveaux amis. Ma sexualité rayonne dans mon corps, mes gestes, mes vêtements, mon environnement. Je suis magnétique.

Rien qu’à écrire ces phrases, je me sens mieux! Merveilleuses hormones!

La sexualité est l’expression du pouvoir de l’Amour. Elle est la plus grande force d’attraction de l’Univers. Elle est la source de tout désir, donc de la puissance absolue. Je suis dans une présence corporelle extatique lorsque je fixe l’intention de ma journée et demande à mon cerveau de vouloir plus. J’ai des pratiques délicieuses pour éveiller mes sens et ma réceptivité en jouant aux jeux de l’Amour.

Pourquoi je danse avec la vie au lieu de danser avec Hashimoto

Pourquoi la magie sexuelle transmute ma biologie

Pourquoi ma sexualité me refait une santé

// donne à ton corps la forme qui lui convient le mieux pour épouser les courbes de ton existence. Déplace le avec grâce et volupté. Souffle par ta puissance douce, les étincelles de l’inflammation, ainsi qu’aucune fumée ne vienne brouiller ton intime vision. Le déséquilibre permet de marquer le temps et donc la cadence, sans quoi il n’y aurait aucune danse. Sans déséquilibre, il ne peut y avoir de manifestation de la puissance du féminin. Il n’y a pas trop de masculin dans le monde, mais pas assez de féminin pour rythmer le toscin.

// laisse toi émoustiller et enivrée d’un baiser de phényléthylamine. En libérant des endorphines, en diminuant le cortisol, laisse la phényléthylamine agir comme un régulateur d’humeur naturel. On en trouve en grande quantité dans le chocolat noir, en voilà une excellente nouvelle !

// organise la libération quotidienne des hormones de l’amour afin de venir déstabiliser le cycle vicieux du stress chronique. Choisis ton album de photos qui illustre et te rappelle ta petite fabrique à phényléthylamine, ocytocine, endorphine, dopamine, sérotonine.

Finance, carrière, enfants, famille, vie sociale, qualité de vie…

repassez ici prochainement pour la deuxième partie cet article avec encore plus de pépites excitantes !

Sources et crédits

[1] Vahabi Anaraki P, Aminorroaya A, Amini M, Momeni F, Feizi A, Iraj B, Tabatabaei A. Effect of vitamin D deficiency treatment on thyroid function and autoimmunity markers in hashimoto’s thyroiditis: A double-blind randomized placebo-controlled clinical trial. J Res Med Sci [serial online] 2017 [cited 2021 Jul 14];22:103. Available from: https://www.jmsjournal.net/text.asp?2017/22/1/103/215653

[2] Sharma AK, Basu I, Singh S. Efficacy and Safety of Ashwagandha Root Extract in Subclinical Hypothyroid Patients: A Double-Blind, Randomized Placebo-Controlled Trial. J Altern Complement Med. 2018 Mar;24(3):243-248. doi: 10.1089/acm.2017.0183. Epub 2017 Aug 22. PMID: 28829155.

[3] Roland Gärtner, Barbara C. H. Gasnier, Johannes W. Dietrich, Bjarne Krebs, Matthias W. A. Angstwurm, Selenium Supplementation in Patients with Autoimmune Thyroiditis Decreases Thyroid Peroxidase Antibodies Concentrations, The Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism, Volume 87, Issue 4, 1 April 2002, Pages 1687–1691, https://doi.org/10.1210/jcem.87.4.8421

[4] Girija Kaimal, Kendra Ray & Juan Muniz (2016) Reduction of Cortisol Levels and Participants’ Responses Following Art Making, Art Therapy, 33:2, 74-80, DOI: 10.1080/07421656.2016.1166832

[5] Chloé Hecketsweiler – Le secteur pharmaceutique abonné aux salaires XXL – Publié le 23 février 2015 à 20h31 – Mis à jour le 19 août 2019 à 13h21 – Le Monde

[6] Mécanismes de l’effet placebo et du conditionnement – Données neurobiologiques chez l’homme et l’animal – M/S : médecine sciences  – Volume 21, Numéro 3, mars 2005, p. 315–319 – https://id.erudit.org/iderudit/010697ar

[7] Soltanian Noureddin, Janghorbani Mohsen, Adibi Payman, – Effects of psyllium vs. placebo on constipation, weight, glycemia, and lipids: A randomized trial in patients with type 2 diabetes and chronic constipation, – Complementary Therapies in Medicine, Volume 40, 2018, Pages 1-7, ISSN 0965-2299, https://doi.org/10.1016/j.ctim.2018.07.004.

[8] Crawford, M.J., Sanatinia, R., Barrett, B. et al. Lamotrigine versus inert placebo in the treatment of borderline personality disorder: study protocol for a randomized controlled trial and economic evaluation. Trials 16, 308 (2015). https://doi.org/10.1186/s13063-015-0823-x

[9] Altered Placebo and Drug Labeling Changes the Outcome of Episodic Migraine Attacks BY SLAVENKA KAM-HANSEN, MOSHE JAKUBOWSKI, JOHN M. KELLEY, IRVING KIRSCH, DAVID C. HOAGLIN, TED J. KAPTCHUK, RAMI BURSTEIN – SCIENCE TRANSLATIONAL MEDICINE08 JAN 2014 : 218RA5

[10] prescription-quotidien.com – les-top-10-des-chercheurs-les-mieux-payes

[11] “On a été entendus” : les victimes du Levothyrox satisfaites du jugement contre le laboratoire Merck – 20h29, le 25 juin 2020 , modifié à 20h34, le 25 juin 2020 – Europe 1

[12] Rozenn Le Saint – Entre les labos pharmaceutiques et les médecins, 14 millions de conflits d’intérêts potentiels ! – Association française des malades de la thyroïde – 13 novembre 2018

[14] Maria Magdalena Macarenco, University of Bucharest – Eye Movement Desensitization and Reprocessing on Autoimmune Thyroiditis in Adults – ClinicalTrials.gov – US National Library of Medicine

[15] Changes in prostate gene expression in men undergoing an intensive nutrition and lifestyle intervention – Dean Ornish,*†‡Mark Jesus M. Magbanua,§Gerdi Weidner,*Vivian Weinberg,Colleen Kemp,*Christopher Green,§Michael D. Mattie,§Ruth Marlin,*Jeff Simko,Katsuto Shinohara,§Christopher M. Haqq,§ and Peter R. Carroll – Proc Natl Acad Sci U S A. 2008 Jun 17; 105(24): 8369–8374.Published online 2008 Jun 16. doi: 10.1073/pnas.0803080105

[16] Hall KT, Loscalzo J, Kaptchuk TJ. Genetics and the placebo effect: the placebome. Trends Mol Med. 2015;21(5):285-294. doi:10.1016/j.molmed.2015.02.009

[17] Kaliman, Perla et al. “Rapid changes in histone deacetylases and inflammatory gene expression in expert meditators.” Psychoneuroendocrinology vol. 40 (2014): 96-107. doi:10.1016/j.psyneuen.2013.11.004

[18] InfoGreffe – INFORMATIONS SUR L’ENTREPRISE WEMEAU JEAN-LOUIS

[19] Forget Setting Goals, Try Setting “Questions” Instead | Christie Marie Sheldon – YouTube Video

[20] Katalin Karikó – Encyclopédie Wikipedia

[21] À lire si vous ne savez pas quoi penser des vaccins COVID19 – SAMEDI 17 JUILLET 2021 – DOMINIQUE DUPAGNE – Atoute.org

[22] Lacal Irene, Ventura Rossella – Epigenetic Inheritance: Concepts, Mechanisms and Perspectives – Frontiers in Molecular Neuroscience, VOLUME 11, 2018, page 292- DOI=10.3389/fnmol.2018.00292 – ISSN=1662-5099


Si cet article est utile, aidez votre famille, vos amis, vos collègues et partagez-le!
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  1. Merci Céline pour cet article avec tous ces pourquoi positifs !je voie que tu aimes écrire et ton style est très agréable à lire. Cette énergie positive est bienvenue. Bonne route.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :