fbpx

Thyroïde femme traitement: 10% de réduction chez Onatera

Si cet article est utile, aidez votre famille, vos amis, vos collègues et partagez-le!

En complément de la supplémentation thyroïdienne que vous prescrit votre médecin, la résorption des différentes causes et symptômes de votre Hashimoto se déroule en plusieurs étapes. Chaque étape nécessite la prise de suppléments alimentaires différents.

Onatera est l’un des fournisseurs chez qui j’achète le plus grand nombre de suppléments. Globalement les rapports qualité-prix y sont parmi les meilleurs du marché. La profondeur de leur gamme permet aussi de grouper plus facilement les achats et donc de limiter les frais de transports.

Ce ne sont donc pas les meilleurs suppléments du marché, mais des suppléments abordables qui ont une efficacité correcte.

Par ailleurs, certains « multi » proposés par Onatera conviennent parfaitement bien à mon profil, raison pour laquelle j’achète beaucoup chez eux. Ce sont, de ce fait, de belles économies à la clé.

Vous trouverez ci-dessous la liste de ce que j’achète par catégorie selon les différentes phases de mon cycle de soin. Bien entendu, NE RECOPIEZ PAS ce que je fais! Vous avez besoin de comprendre tout d’abord votre profil Hashimoto pour pouvoir ensuite vous créer votre propre parcours de soin adapté à votre profil. Faire vos propres recherches et consulter votre médecin est indispensable.

Lorsque vous saurez de quels suppléments vous avez besoin, Les Secrets de Hashimoto pourra vous faire bénéficier de coupons de réduction.

Pour obtenir votre réduction de 10% abonnez-vous à la lettre d’information pour recevoir le guide gratuit du site. Puis, répondez au message que vous recevez dans votre boîte mail en précisant pour quel(s) fournisseur(s) vous voulez un coupon de réduction. Nous vous enverrons un lien promotionnel personnalisé.

Traitement de ma stéatose hépatique

Mon premier test d’intelligence du microbiote, réalisé chez Viome, a révélé un score très faible concernant la santé de mes voies métaboliques biliaires. C’était en effet la conséquence d’une stéatose hépatique (alias. maladie du foie gras) dont j’étais très loin de me douter avant de faire le test.

➽ Le code promo LESSECRETSDEHASHIMOTO vous offre 15% de réduction, si vous voulez aussi faire ce test de microbiote chez Viome.

Pour soutenir le travail d’assainissement de mon foie avec une alimentation adaptée, j’ai aussi pris:

  • Berbérine 12400 mg – 60 comprimés En effet, c’est une plante d’usage traditionnel pour ce type d’affection et des études préliminaires [1] montraient un effet potentiellement intéressant. J’ai « tenté » de le faire bien qu’un autre essai clinique d’envergure ne soit pas encore terminé [2]. De plus l’ensemble des contre-indications connues en médecine traditionnelle pour cet actif ne me concernaient pas. Ce supplément apparaissait donc comme un candidat idéal, et effectivement, ça a bien fonctionné pour moi !
  • Resveratrol 100mg – 60 gélules. De la même manière que pour la berbérine, c’est un principe actif connu en naturopathie. Il y plusieurs études préliminaires qui sont parues [4] mais les tests cliniques sont en cours [5]. J’ai « tenté » de le faire quand même avec de bons résultats globaux sur la synergie berbérine+resveratrol. Mon score de santé des voies métaboliques biliaire est revenu dans la norme.

Pour accéder à l’information scientifiquement la plus à jour concernant les suppléments qui pourraient favoriser la résorption d’un foie gras en fonction de votre profil:

Inscrivez-vous aux formations. Ces formations complètent les recommandations et le suivi par votre médecin.

Pour cette étape de dégraissage de mon foie, j’ai aussi utilisé d’autres compléments, dont l’indispensable bétaïne HCL. Mais la bétaïne simple fonctionne aussi pour la stéatose.

Une fois ma stéatose hépatique résorbée, j’ai suivi les grandes étapes du Hashimoto Protocol d’Izabella Wentz en adaptant à mon cas. En effet, Izabella Wentz propose un régime par élimination inspiré de Auto-Immune Paleo qui ne convient pas du tout à mon cas. J’ai des sensibilités digestives et des intolérances alimentaires aux aliments autorisés de ce régime et vice versa.

Thyroïde femme traitement : étape 1 – Détox légère du foie

Par ailleurs, pour cette phase, j’achète d’autres produits chez Nutrixeal et NutriPure ou Greenweez et divers fournisseurs étrangers. Vous remarquerez que certains produits sont redondants. En effet, je ne prends pas toujours les mêmes produits. j’adapte aussi en fonction de ce que je mange.

➽ Obtenez vos coupons réduction pour Onatera et bien d’autres fournisseurs en répondant simplement à mon message de bienvenu suite à votre abonnement !

Thyroïde femme traitement en étape 2 – Vitalité des surrénales

J’ai optimisé mon fonctionnement surrénal grâce à différentes plantes adaptogènes que je prends à différents moments de la journée et que je change en fonction de mon cycle menstruel et d’autres symptômes.

Encore une fois, ne consommez surtout pas d’un coup et n’importe comment les produits suivants. Il est indispensable de faire vos propres recherches pour adapter le soutien par les plantes à votre profil.

➽ Obtenez vos coupons réduction ONATERA en répondant à mon message de bienvenu suite à votre abonnement !

Onatera propose aussi d’autres produits utiles, mais je préfère d’autres fournisseurs.

➽ Retrouvez les informations scientifiques à jour concernant les multiples effets de ces plantes adaptogènes dans les formations proposées sur le site.

La schisandra est aussi très intéressante aussi en soutien des surrénales, mais je la trouve chère chez Onatera. Je l’avais commandée sur Amazon et désormais, je la fais pousser dans mon jardin.

Etape 3 – Traitement des infections

Blastocystis Hominis

J’ai identifié une infection au Blastocystis Hominis lors de mon deuxième test de microbiote chez Viome. Il semble malheureusement que j’ai attrapé ce parasite en cours de route… ce qui a retardé considérablement mon protocole de soin. Et malheureusement, mon médecin traitant n’a pas voulu me donner d’antibiotiques car je n’avais pas de symptômes importants. C’est dommage parce qu’il existe des traitements par trithérapie efficaces en médecine allopathique [1,2]. De plus je savais précisément par quelle souche j’étais infectée puisque Viome fournit cette information. Les autorités de santé ne comprennent pas que Hashimoto est causé en particulier par les infections, alors même que c’est écrit dans de nombreuses publications médicales. L’HAS n’a édité aucun parcours de soin pour ce parasite. Je n’avais pas le temps d’aller courir après 10 médecins pour en trouver un plus créatif que les autres.

Heureusement, le traitement naturel a bien fonctionné pour moi!

Pour traiter cette infection, voici les compléments Onatera que j’ai le plus utilisé :

➽ Obtenez vos coupons réduction ONATERA en répondant à mon message de bienvenu suite à votre abonnement !

Il existe de nombreuses autres infections susceptibles de causer et entretenir votre thyroïdite de Hashimoto. J’ai listé la plupart d’entre elles dans cet article.

Certaines infections peuvent fatiguer considérablement votre organisme. Dans les programmes de formation disponibles sur le site, vous pourrez trouver nos conseils et astuces, en complément des traitements indiqués par votre médecin, pour maximiser vos chances d’éradiquer les infections.

Thyroïde femme traitement en étape 4 – Equilibre et diversité de la flore intestinale

Pour cette phase, je préfère d’autres fournisseurs.

Thyroïde femme traitement étape 5 – réduction du stress oxydatif

Je prends l’un ou l’autre des suppléments selon mon équilibre zinc/cuivre dans le sang.

➽ Pour connaître les taux optimaux de Cuivre et de Zinc téléchargez le guide « Domptez Hashimoto ».

D’autres suppléments mon été très utiles, mais je les ai acheté chez d’autres fournisseurs.

Découvrez dans un prochain article, les étapes suivantes de mon parcours de soin et les suppléments de la gamme Onatera que vous pouvez utiliser pour les nombreux symptômes de la maladie de Hashimoto…


Si cet article est utile, aidez votre famille, vos amis, vos collègues et partagez-le!

Laisser un commentaire