Formation Thyroïde et Troubles Digestifs – Réponses à vos questions

Voici les réponses les plus fréquentes aux questions concernant la Formation Thyroïde et Troubles Digestifs.

Je ne suis même pas sûr(e) d’avoir des problèmes de thyroïde, cette formation est-elle pour moi?

👉si vous avez déjà fait une analyse de T3 et que votre valeur est inférieure à 4,5 mol/L, alors cette formation est pour vous.

ou

👉si, votre score au Hashimoto Quizz est élevé, nous vérifierons pendant la période “satisfait ou remboursé” inconditionnelle de 30 jours que votre bilan thyroïdien a bien été fait correctement. 

Les troubles et pathologies thyroïdiennes sont en général très mal diagnostiquées. 50% des personnes qui ont le SIBO sont en hypothyroïdie, dont 95% à cause de la maladie de Hashimoto. Vous ressentez de la fatigue? d’autres symptômes qui ne sont pas 100% digestifs?… c’est peut-être Hashimoto. La prévalence est encore plus grande si vous êtes une femme et constipée! … mais même si vous êtes un homme et que vous avez la diarrhée, ce test s’adresse aussi à vous !

Je n’ai pas d’hypothyroïdie de Hashimoto mais juste une hypothyroïdie avec déficit en iode et en T3, est-ce adapté?

Si votre niveau de T3 est inférieur à 4,5 pmol/L et que vous avez plus de 5 au SIBO Quizz, alors ce programme vous est destiné.

J’ai trop de brouillard mental, je pense que je n’arriverai pas à me concentrer sur la formation. Comment faire?

Dès le module 1, je commence à vous révéler une astuce puissante pour dissiper une grande partie de votre brouillard mental.

Vous trouverez cette information dans le chapitre intitulé “3 ASTUCES pour profiter au mieux de cette formation”

J’ai eu énormément de brouillard mental il y a 3 ans et je vous garantie que désormais mon cerveau re-fonctionne à 100% de ses capacités. 

Pourtant, je ne suis pas encore 100% guérie de Hashimoto ! Il me reste encore plusieurs actions identifiées dans ma liste des choses à faire pour cette année…

Si je n’ai plus de brouillard mental dans ce contexte, ce n’est pas le fruit du hasard! J’ai effectivement très bien identifié ce qui se produit chez moi et je sais donc éviter de me mettre dans une mauvaise situation.

Par ailleurs, dans le module 2, nous allons approfondir les diagnostics médicaux qui ont été posés et identifier les diagnostics qui manquent. En fonction de vos troubles particuliers, je vous donnerai alors d’autres moyens personnalisés de “contrer” le brouillard mental qui seront particulièrement efficaces dans votre cas.

Je viens tout juste de débuter le protocole pour guérir de mon SIBO, je voudrais savoir si je dois aller au bout de ce protocole avant de commencer un éventuel autre protocole intégrant mes soucis de thyroïde.

Si vous venez tout juste de débuter votre protocole, regardez votre niveau de T3. S’il est supérieur à 4,5 pmol/L (sans prise de médicament contenant de la T3) alors vous n’aurez peut-être pas besoin d’acheter le programme Thyroïde et Troubles Digestifs.

Si votre niveau de T3 est inférieur à 4,5 pmol/L alors je vous recommande de suivre Thyroïde et Troubles Digestifs dès maintenant, car vous n’aurez pas d’autre opportunité de bénéficier par la suite du programme à ce prix.

Enfin, si vous n’avez pas d’analyse de T3 sous la main et que vous ne pouvez pas réaliser cette mesure très rapidement, vous pouvez souscrire “Thyroïde et Troubles Digestifs” et faire le test dans les semaines qui viennent. En effet, vous pourrez résilier sans frais au cours de la période des 30 jours “satisfait ou remboursé” inconditionnelle. 

Je suis le programme “Vaincre Son SIBO” et j’ai réussi à équilibrer ma thyroïde avec du TCAPS/Thyrofix, ce nouveau programme est-il utile pour moi?

Si vous avez réussi à rééquilibrer votre thyroïde et que votre niveau de T3 est remonté avec le TCAPS ou Thyrofix et les conseils prodigués à ce sujet dans le programme “Vaincre Son SIBO”, alors vous n’avez pas besoin de suivre ce nouveau programme. Si T3 > 4,5pmol/L, Vous pouvez poursuivre le programme Vaincre Son SIBO jusqu’au bout.

Une fois votre SIBO éradiqué, si vous avez encore la maladie de Hashimoto, le programme qui pourra au mieux vous aider à éliminer la cause de votre maladie de la thyroïde sera “Vaincre la Fatigue de Hashimoto”.

J’ai quelques troubles digestifs et allergiques (histamines), anti TPO et anti TG élevés. Ma TSH est assez élevée mais je me sens bien. J’aimerais réussir à trouver ce que Izabella Wentz appelle la cause racine. Cette formation est-elle pour moi?

Afin d’évaluer mieux la nature de vos “quelques troubles digestifs”, je vous suggère de calculer votre score au SIBO Quizz.

Si votre score est inférieur à 5, le programme qui sera le plus adapté à votre situation est “Vaincre la Fatigue de Hashimoto”.

Par ailleurs, quelle que soit votre situation digestive, je partage avec Izabella Wentz un point essentiel : il est très complexe d’éliminer les troubles digestifs et de résoudre les causes racines les plus fréquentes de la thyroïdite de Hashimoto avec une T3 affaiblie. Une TSH élevée est souvent (mais pas toujours) corrélée à une T3 basse. Je vous invite donc à vérifier votre T3.

Si vous n’avez pas d’analyse de T3 sous la main et que vous ne pouvez pas réaliser cette mesure très rapidement, vous pouvez souscrire “Thyroïde et Troubles Digestifs” et faire le test dans les semaines qui viennent. En effet, vous pourrez résilier sans frais au cours de la période des 30 jours “satisfait ou remboursé” inconditionnelle. 

Je rencontre un médecin fonctionnel bientôt mais vu le prix de la consultation, je souhaite comprendre et être engagée dans ce qu’elle me proposera de faire. J’ai déjà fait des tas de tests hyper coûteux qui n’ont pas abouti à grand-chose. Penses-tu que ta formation puisse m’aider à y voir plus clair ? 

Le programme Thyroïde et Troubles Digestifs est tout à fait adapté à cette situation. 

Vous allez minimiser vos nombres de rendez-vous médicaux grâce au travail d’analyse de votre situation que vous ferez dans la formation. Vous saurez regrouper vos observations par grands thèmes pour les communiquer de manière synthétique à votre médecin. Vous aurez accès aux publications scientifiques pour argumenter vos échanges si nécessaire, notamment si votre situation nécessite une prescription médicamenteuse hors AMM.

Vous aurez du recul pour prioriser les analyses en laboratoire non remboursées en fonction d’une galaxie de signes et symptômes que votre médecin n’aura pas le temps de balayer en consultation.

Par ailleurs, les médecins fonctionnels ne sont pas toujours au courant de ce qui rend un test en laboratoire fiable ou non. Vous verrez tout cela dans la formation afin d’éviter que votre médecin établisse ses diagnostics sur la base de tests faux.

NB: je suis moi-même une ancienne directrice de laboratoire d’analyses!

Vous pourrez aussi comprendre beaucoup de choses sur la base de votre historique complet de résultats passés. En général, seule une petite part des résultats est réellement analysée par les médecins qui ne reprennent pas l’historique complet à chaque rendez-vous.

Peut-on commencer directement par les modules 10 et 11 pour avoir très rapidement moins de symptômes?

Les modules de la formation se débloquent progressivement dans l’ordre proposé par le programme de la formation. Toutefois vous commencerez à construire des solutions bien avant d’arriver aux modules 10 et 11.

👉 Au cours des premiers modules de la formation, nous allons analyser votre profil Hashimoto. Il compile l’ensemble de vos symptômes et signes indicateurs de troubles. Avec tous ces paramètres, il calcule des indicateurs agrégés pour chaque cause possible qui vont nous aiguiller dans la démarche. Ceci permet de pré-identifier les causes racines les plus probables dans votre cas.

👉 Vous allez commencer à adapter votre régime alimentaire et mettre en place des actions sur cette base. Cela va déjà vous aider à améliorer vos symptômes. 

👉 Nous allons ensuite réaliser de nombreux tests “à la maison”. Ce sont des tests qui permettent d’éviter de faire des analyses en laboratoire inutiles. L’apparition ou la disparition des symptômes suite à ces tests sera un moyen de mesure et d’identification plus précis de vos troubles. Et donc vous apportera aussi des solutions partielles à vos symptômes.

👉 Certaines causes nécessitent impérativement la confirmation par des tests en laboratoire. En particulier certains traitements ne doivent absolument pas être pris “pour rien” ou sans avoir bien mesuré le risque d’effets secondaires dans votre cas particulier.

D’où la nécessité de validation en laboratoire et de diagnostic formel par votre médecin. Pendant cette phase, il sera malheureusement parfois nécessaire d’arrêter les suppléments et/ou régimes  “qui vous soulagent” afin de ne pas fausser les résultats des tests.

Est-il possible d’aborder plus tôt dans la formation le chapitre sur les histamines ?

J’ai scindé en deux ce qui était initialement prévu à ce sujet dans le module 12. Une des vidéos commentées de Dr. Wetchoko a été basculées au module 2. Je vous proposerai alors des tests à faire à la maison, pour examiner plus précisément sur quels paramètres il sera le plus efficace de jouer dans votre situation. 

Comme pour les autres thématiques, la formation suit une progression logique pour vous amener à une compréhension personnelle plus profonde de vos troubles. Vous construirez au fur et à mesure des solutions qui marchent pour vous et qui ne se réduisent pas à “un régime sans histamine”.

Combien de temps faut-il consacrer chaque semaine à la formation?

Je donne une indication de 2h de temps par semaine pour que vous ayez conscience qu’il y aura des changements à faire qui nécessitent du temps. 

Si vous déléguez beaucoup de choses (pressing, achats de repas tout-prêts, restaurants, etc…), il sera peut-être un peu chronophage au début de changer de fournisseur ou de ré-internaliser certaines tâches ou de former du personnel à faire cela sans perturbateurs endocriniens…

Toutefois, si vous faites vous-même votre cuisine, votre ménage, etc…, les exercices ne vous demanderont pas plus de temps que d’habitude… même souvent moins car j’ai beaucoup d’astuces de productivité à vous proposer à chaque étape. 

Je suis moi-même une maman active avec 3 enfants et plusieurs activités professionnelles… je n’ai pas de temps à perdre avec des gadgets !

Combien de temps faut-il consacrer chaque semaine à la formation?

Par semaine, il y a environ 

  • 20 minutes de vidéo à regarder sur une thématique donnée
  • 10 minutes de conseils personnalisés sur votre cas précis
  • 30 minutes pour remplir vos fichiers de travail
  • 60 minutes pour faire des actions : tests à faire à la maison (pour éviter de payer des analyses en laboratoire inutiles), recettes, élimination de perturbateurs endocriniens, etc…

Certaines actions que je vais vous proposer vont aussi progressivement vous faire gagner du temps et réduire votre charge mentale

👉 plus besoin de réfléchir à ce que vous allez manger ou comment constituer vos menus

👉 méthode (adaptée à vos troubles) pour produire “en série” des plats qui vous conviennent

👉 assistance au choix des suppléments, des thérapeutes spécialisés, etc… Vous ne perdez plus de temps à douter, à comparer, etc… Toutes les comparaisons et les choix optimums pour votre cas seront guidés dans le programme

👉 en faisant de meilleurs choix (hygiène de vie, suppléments, etc…) vous serez aussi beaucoup plus en forme pour faire face aux différentes tâches

Quelle est la durée de la formation?

La formation s’étale sur une durée de 6 moi

Quand la formation va-t-elle démarrer?

Ouverture de l’accès au premier chapitre le 28 avril 2023

Peut-on payer en plusieurs fois?

Une solution de paiement mensuelle à 60€ par mois est proposée sur la page de commande

Toutefois je vous invite à être vigilant(e) et ne pas vous mettre dans une situation financière difficile du fait de cet achat. Si votre budget est très serré, vous pouvez appliquer en priorité les conseils « petit budget » que je présenterai lors du LIVE vendredi prochain.

Peut-on recevoir une facture avec la TVA?

Oui, vous recevrez automatiquement une facture suite à votre achat. 

L’entreprise Les Secrets de Hashimoto n’est pas encore assujettie à la TVA.

TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

Les Secrets de Hashimoto – SIRET 90781710000015 – RCS Pontoise A 907 817 10

Comment faire pour obtenir un code promo?

Les codes promos ont déjà été distribués aux personnes qui se sont pré-inscrites lors de différents appels à l’action ces dernières semaines. Vérifiez votre boîte mail, vous l’avez peut-être reçu sans vous en rendre compte si vous avez cliqué au bon endroit au bon moment… Ce coupon promo n’est valable que jusqu’au 28 avril.

Si vous suivez actuellement le programme “Vaincre son SIBO” d’Isabelle Dohan, vous bénéficierez pour la 2nd édition d’un coupon promo qui vous sera indiqué dans le chapître “Thyroïde” du Programme.

Le coupon promo actuellement proposé de 30% que vous avez reçu si vous étiez pré-inscrits ne sera valable que jusqu’au 28 avril, il sera remplacé ultérieurement par un autre coupon moins avantageux réservé aux participant(e)s du programme SIBO d’Isabelle.

Combien cela va-t-il encore coûter en plus en suppléments et analyses?

Si vous achetez déjà de nombreux suppléments et faites souvent des analyses non remboursées, la formation vous aidera probablement à rationaliser vos besoins… et peut-être à faire baisser vos coûts.

A l’inverse, si vous n’avez actuellement aucun budget santé, voici quelques chiffres pour donner un ordre de grandeur

  • un budget mensuel minimal pour les suppléments et analyses non remboursées de 50€ est à prévoir. Nous nous orienterons dans ce cas la plupart du temps vers les  solutions allopathiques si elles existent et si leurs effets secondaires sont tolérables dans votre situation
  • un budget idéal de 150€ vous donnera de meilleurs résultats et vous offrira la possibilité de faire à chaque étape le choix santé idéal.

La formation va aussi vous donner de nombreuses pistes d’amélioration de votre hygiène de vie qui vous feront faire des économies comparativement à un budget moyen d’un ménage français en produits d’hygiène, cosmétique, alimentation, etc… 

Le niveau d’économie réalisé dépend de ce que vous faites actuellement donc il est difficile de faire une réponse générale. 

Enfin, pour certains suppléments et analyses, je vous fait bénéficier de coupons promo qui vous ouvrent droit à des réductions. Cela dépendra de votre cas. L’essentiel est de choisir des produits pertinents avant tout! avec ou sans coupon!

La totalité du programme “Comment savoir si j’ai le SIBO” d’Isabelle Dohan est-elle incluse dans cette formation?

Non, cette nouvelle formation ne contient pas le programme “Comment savoir si j’ai le SIBO”. Ce programme sera à souscrire en plus si nous nous rendons compte que le SIBO est la première piste à poursuivre pour vous.

La totalité du programme pour vaincre son SIBO de Isabelle est-elle incluse dans cette nouvelle formation?

Non, les 2 programmes sont des programmes distincts qui se complètent l’un l’autre.

👉 si vous pensez avoir uniquement un SIBO (+éventuellement pb histamines) mais pas de prolifération fongique, alors la priorité est de valider de manière fiable que vous avez bien le SIBO. Le programme à choisir en premier est “Comment savoir si j’ai le SIBO

👉 si vous savez déjà que vous avez le SIBO et que votre niveau de T3 est au-dessus de 4,5 pmol/L (sans supplémentation exogène en T3), le programme qui vous conviendra pour avancer le plus rapidement est “Vaincre son SIBO

Jusqu’à quand puis-je m’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 30 avril minuit. Attention, les coupons de réduction qui ont été distribués sont, quant à eux, valables seulement jusqu’au 28 avril.

Est-il possible de tout suivre en replay et d’avoir quand même un suivi personnalisé ? 

Oui, la formation est conçue pour pouvoir être suivie en REPLAY. Les enregistrements LIVEs qui auront lieu le samedi matin de 10h à 11h sont une possibilité supplémentaire offerte pour les échanges mais il n’est pas nécessaire d’y assister pour pouvoir bénéficier de la personnalisation et du suivi proposé par le programme.

Faut-il arrêter son traitement pour suivre la formation?

En aucun cas un traitement ne peut être arrêté sans l’aval de votre médecin.

Pour les traitements en T4 et en T3, ils seront à poursuivre et éventuellement à adapter avec l’aval de votre médecin.

L’heure de prise peut éventuellement être ajustée la veille ou le jour d’une analyse en laboratoire afin de ne pas fausser les résultats.

Pour ce qui concerne la sphère digestive, certains traitements doivent être arrêtés avant les tests respiratoires ou d’activité du microbiote. Au cas par cas, certains régimes seront aussi à mettre en pause pour ne pas fausser les mesures. Dans tous les cas, cette démarche sera coordonnée avec votre médecin.

Je suis perdue pour la Formation j’ai l’impression qu’il n’y en a plusieurs je ne voudrais pas me tromper

La formation Thyroïde et Troubles Digestifs, est destinée aux personnes qui sont dans les cas “complexes”.  Vous avez la garantie satisfait ou remboursé inconditionnelle de 30 jours qui est justement là pour permettre de vous réaiguiller précisément à 0 frais, si je me rends compte que vous n’avez pas besoin du contenu prévu dans le programme.

En effet, résoudre les problèmes de thyroïde dépend souvent de la résolution de troubles digestifs divers, c’est particulièrement vrai si vous avez la thyroïdite de Hashimoto.

Mais pour résoudre les problèmes digestifs, il est quasiment impossible de le faire avec une fonction thyroïdienne sous-optimale.

Il y a donc une complexité supplémentaire: 

  • 👉si l’équilibre de votre fonction thyroïdienne ne peut pas être restauré (artificiellement) grâce aux des traitements allopathiques disponibles (pour x ou y raisons)
  • 👉si l’équilibre de votre fonction thyroïdienne peut être restauré, mais uniquement grâce à des traitements d’hormones thyroïdiennes qui vous empêchent par ailleurs de résoudre certains de vos problèmes digestifs
  • 👉si vous souffrez de plusieurs pathologies digestives différentes dont les protocoles de traitement standards sont contradictoires. L’issue peut rarement être trouvée par une simple approche d’optimisation entre les différentes voies contraires. Vous avez besoin de trouver une solution “innovante” conçue à façon pour votre cas particulier. 

En conséquence, et selon votre situation, la méthodologie pour résoudre la multiplicité de vos problèmes ne sera pas la même. Et le chemin pour y parvenir pourra être plus ou moins direct. 

C’est pourquoi il y a plusieurs programmes différents. Il s’agit effectivement de bien choisir en fonction de votre situation. Toutefois, pour ce qui est du programme “Thyroïde et Troubles Digestifs”, vous avez la garantie satisfait ou remboursé inconditionnelle de 30 jours qui est justement là pour permettre de vous réaiguiller précisément à 0 frais.

La formation Thyroïde et Troubles Digestifs, est destinée aux personnes qui sont dans les cas “complexes”. 

Je détaille en commentaire les autres cas:

  1. 👉 De façon pratico-pratique, si vous avez plus de 5 au SIBO Quizz, c’est un très bon indicateur que vous êtes potentiellement dans un des 3 cas complexes que j’ai cités ci-dessus.
  1. 👉 si vous avez “uniquement” des proliférations fongiques, vous n’aurez pas de difficultés à trouver des formule thyroïdiennes qui conviennent pour pouvoir suivre le programme “Sortir de la Candidose” qui vous débarrassera de l’envahisseur avec une très bonne efficacité
  1. 👉 si vous avez “uniquement” une problématique d’histamines, une “simple” dysbiose, le programme qui vous conviendra le mieux sera “Vaincre la Fatigue de Hashimoto
  1. 👉 si vous pensez avoir surtout un SIBO (+éventuellement pb histamines) mais pas de prolifération fongique, alors la priorité est de valider de manière fiable que vous avez bien le SIBO. Le programme à choisir en premier est “Comment savoir si j’ai le SIBO
  1. 👉 si vous savez déjà que vous avez le SIBO et que votre niveau de T3 est au-dessus de 4,5 pmol/L (sans supplémentation exogène en T3), le programme qui vous conviendra pour avancer le plus rapidement est “Vaincre son SIBO

Laisser un commentaire