- Qu’est-ce que j’ai exactement en m’inscrivant à la formation ?
- Qu’est-ce que j’ai en plus du guide gratuit Domptez Hashimoto ?
- Qu’est-ce que j’ai exactement en plus du tableur Odyssée Labo?
- J’ai tous les symptômes de l’hypothyroïdie (ou de Hashimoto) mais mes tests en laboratoire ne montrent rien de manifeste, est-ce que la formation peut m’aider?
- Je suis déjà le protocole d’Isabelle Dohan « Vaincre son SIBO », cette formation est-elle faite pour moi?
- Je suis le programme “Vaincre Son SIBO” et j’ai réussi à équilibrer ma thyroïde avec du TCAPS/Thyrofix, ce nouveau programme est-il utile pour moi?
- Je suis en protocole combiné SIBO-Candidose, que peut m’apporter en plus cette formation?
- J’ai quelques troubles digestifs et allergiques (histamines), anti TPO et anti TG élevés. Ma TSH est assez élevée mais je me sens bien. J’aimerais réussir à trouver ce que Izabella Wentz appelle la cause racine. Cette formation est-elle pour moi?
- Est-ce que je pourrai accéder au module Z avant le module O ?
- Est-ce que j’ai besoin d’avoir fait des études scientifiques ? d’avoir des connaissances en biologie?
- Quelle est la différence entre le Parcours de Santé Avancé Thyroïde & Digestion et les programmes sur le SIBO proposés par Isabelle Dohan?
- Est-ce que je suis obligée d’être présente à Paris ou ailleurs ?
- Si jamais je ne peux pas regarder une vidéo quand je la reçois, que se passe-t-il ?
- Est-ce que vous expliquez quels sont les suppléments à prendre dans notre cas?
- A partir de combien de médecins déjà consultés est-il utile s’inscrire à la formation?
- Je rencontre un médecin fonctionnel bientôt mais vu le prix de la consultation, je souhaite comprendre et être engagée dans ce qu’elle me proposera de faire. J’ai déjà fait des tas de tests hyper coûteux qui n’ont pas abouti à grand-chose. Penses-tu que ta formation puisse m’aider à y voir plus clair ?
- J’ai trop de brouillard mental, je pense que je n’arriverai pas à me concentrer sur la formation. Comment faire?
- Combien de temps faut-il consacrer chaque semaine à la formation?
- Combien cela va-t-il encore coûter en plus en suppléments et analyses?
- Est-il possible de tout suivre en replay et d’avoir quand même un suivi personnalisé ?
- Faut-il arrêter son traitement pour suivre la formation?
- Quand est-ce que j’ai accès à la formation ?
- Jusqu’à quand est-ce que je peux m’inscrire ?
- Si je décide de ne pas m’inscrire maintenant, quand est-ce que je pourrais m’inscrire à nouveau ?
- Quel est le prix de la formation ?
- Qu’est-ce qu’il se passe si je ne suis pas contente ?
- Est-ce que je suis engagée ?
- Est-ce que je peux poser des questions et me faire accompagner ?
- C’est bien joli, mais ont-elles des résultats les personnes qui suivent le Parcours de Santé ?
Qu’est-ce que j’ai exactement en m’inscrivant à la formation ?
Le Parcours de Santé Avancé Thyroïde et Digestion est une nouvelle formation dans laquelle vous utilisez les données scientifiques les plus à jour pour résoudre vos problèmes entremêlés de Thyroïde et de Digestion: un véritable Parcours de Santé individualisé étape par étape.
C’est une méthode qui est au coeur de ma stratégie de santé et dont je perfectionne la mise en pratique depuis 12 ans pour une très bonne raison: elle a de bien meilleurs résultats que n’importe quel autre remède, traitement; crème, herbe, pilule, granule ou protocole de soin naturopathique.
Cela fait 5 ans en particulier que je la développe avec d’autres personnes malades de la thyroïdite de Hashimoto. Et les résultats des personnes qui l’ont suivie parlent d’eux-mêmes. Cette liste d’études de cas sur le groupe Facebook des Secrets de Hashimoto vous montre les parcours détaillés de mes élèves qui ont réduit significativement leurs symptômes et leur traitement thyroïdien en suivant un Parcours de Santé Avancé.
Le Parcours de Santé Avancé Thyroïde et Digestion est donc une méthode de recherche de causes et d’identification des meilleures solutions individuelle à chaque étape pour des personnes ayant des troubles de la thyroïde en lien avec la Digestion, totalement en ligne et en vidéo, étalée sur 6 mois. Il s’inscrit à 100% en complémentarité du Parcours de Soin conventionnel remboursé par les organismes de sécurité sociale. Il est basé sur la science en l’état actuel des connaissances disponibles.
C’est une formation qui sera concrète et pas à pas: vous regardez un cours et vous appliquez. Vous regardez un cours et vous appliquez. Et hop! Vous faite votre suivi mensuel des signes et symptômes.
Et vous constatez mois après mois que certains ont disparus. Vous faites votre premier Parcours de Santé de 6 mois, puis le 2ème en améliorant votre précision et intensité d’action, puis votre 3ème… et vous arrivez à éliminer vos troubles digestifs et guérir* votre thyroïde.
C’est donc une formation avec des actions personnalisées à faire chaque jour. C’est comme une notice de montage Ikea qui s’adapterait, pour chaque étape de la notice, à la configuration, la déco et le style de votre maison. Vous accomplissez chaque étape les unes après les autres en les ajustant à votre cas personnel avec un Tableur de Calcul personnel, pour avancer à votre rythme.
* hors cas de thyroïdite atrophique ou ablation ou causes qui ne sont ni digestives ni hormonales. Ces autres causes pourront être traitées en consultation à l’issue du Parcours de Santé.
Qu’est-ce que j’ai en plus du guide gratuit Domptez Hashimoto ?
Le guide gratuit porte l’accent sur quelques symptômes les plus fréquents et vous donne les premières étapes à suivre pour éliminer méthodiquement une à une les causes possibles de ces symptômes.
Dans le tableur complet du Parcours de Santé, vous avez une hiérarchisation globale des causes de vos troubles en lien direct ou indirect avec la maladie de Hashimoto, toutes causes confondues. Et vous avez donc la possibilité de travailler étape par étape sur votre auto-immunité en général en améliorant tous les symptômes en même temps.
La prise en compte de tous vos paramètres pour le choix des solutions vous donne la possibilité de sélectionner les meilleures solutions pour vous personnellement à chaque étape. C’est à dire des solutions efficaces pour le problèmes que vous êtes en train de considérer, mais qui contribuent aussi en même temps à résoudre d’autres troubles!
Le tableur complet prend en compte un nombre bien plus important de paramètres et analyse de nombreuses causes de la thyroïdite de Hashimoto qui ne sont pas présentes dans la version gratuite.
Il vous permet de sélectionner les suppléments, les aliments les plus adaptés à votre profil global (= tous les troubles que vous avez en même temps). Il vous suggère des tests à la maison à réaliser avant d’aller faire des tests en laboratoire afin de diminuer la quantité de tests non remboursés à effectuer.
Ainsi vous cessez de faire 2 PAS en ARRIERE lorsque vous cherchez à faire 1 PAS en AVABT. Vous ne réalisez que les tests payants indispensables et vous développez votre propre sensibilité aux signes de votre corps. Ceci vous permettra de ne pas avoir à refaire régulièrement les mêmes tests car vous comprendrez quel signe de votre corps est un signal faible de « trop haut » ou « trop bas » dans votre cas.
Enfin, certains mécanismes, certains tests en laboratoire et certaines solutions possibles nécessitent une compréhension plus approfondie pour être évalués ou testés avec succès. Ils ne convenaient pas pour une formation et un tableur gratuit avec lesquels vous agissez en autonomie. Ces éléments plus délicats à manier (mais parfois cruciaux) ne sont pas indiqués dans votre tableur gratuit.
Certains changements dans votre vie doivent aussi être réalisés avec précision pour en tirer le plus grand bénéfice. La formation vous donnera de nombreux détails en vidéo qui amélioreront significativement la portée des conseils dans votre situation.
Certaines solution nécessitent en outre un suivi médical par des spécialistes qui vous seront indiqués dans le Parcours de Santé Avancé.
La formation gratuite Domptez Hashimoto, reste la meilleure première étape pour se familiariser avec la démarche, mais cet outil simplifié ne vous permettra probablement, ni de faire tout le chemin dans un temps raisonnable, ni d’éviter toutes les erreurs. Pensez à vous inscriren d’abord pour que votre accès puisse se débloquer.
Qu’est-ce que j’ai exactement en plus du tableur Odyssée Labo?
Dans le Parcours de Santé Avancé Thyroïde & Digestion, vous avez en plus:
- L’accès à l’information issue de tous vos signes et symptômes sans avoir besoin de faire les tests en laboratoire. De plus les tests en laboratoire peuvent être de faux amis car certaines personnes ont parfois besoin de beaucoup plus de vitamines et minéraux que les autres. Seuls les symptômes, les tests à la maison et l’analyse génétique peuvent permettre d’identifier précisément ces besoins.
- Les tests à la maison et l’observation fine des signes qui permettent d’éviter d’avoir à faire beaucoup de tests en laboratoire.
- Les liens à faire entre vos signes/symptômes et les résultats d’analyse. Comment faire des hypothèses plausibles et testables lorsqu’il semble ne pas y avoir de cohérence entre les deux?
- Les protocoles de traitement adaptés à votre profil et comment les obtenir auprès de votre médecin Si besoin quel médecin peut être sollicité pour les obtenir.
- Les solutions d’hygiène de vie adaptées à votre profil.
- Une structuration opérationnelle pour faire des changements bénéfiques pas à pas dans votre vie. Le Parcours de Santé vous permet de (re)construire un environnement de vie et un agenda d’activités favorable à votre biologie. Il se base sur des méthodes de productivité personnelle/familiale et des principes d’économies de moyen. Ayant eu plusieurs vies très différentes + une famille nombreuse ,-), j’ai une diversité de possibilités de mise en oeuvre importante à vous proposer pour convenir au mieux à vos besoins.
- Mon accompagnement de A à Z à chaque étape pour vous assurer que vous faites les meilleurs choix au vu de tous vos paramètres.
J’ai tous les symptômes de l’hypothyroïdie (ou de Hashimoto) mais mes tests en laboratoire ne montrent rien de manifeste, est-ce que la formation peut m’aider?
Si vous avez un Hashimoto naissant,
👉 la formation va vous permettre de mettre en place dès maintenant les bonnes pratiques pour éviter que la maladie ne s’installe.
Si vous avez une hypothyroïdie de conversion (au niveau du foie des intestins) ou une résistance aux hormones thyroïdienne (les hormones ne rentrent pas dans les cellules) ou une hypothyroïdie de conversion directement dans les cellules.
👉 la formation va vous permettre de mieux convertir vos hormones à tous les niveaux (y compris en cas de variants génétiques défavorables). Elle aborde aussi d’autres formes de conversion moins connues mais qui peuvent avoir des effets spectaculaire (et oui, il n’y a pas que la T3 qui est active, mais toute une gamme d’autres dérivées des hormones thyroïdiennes…)
Si vous avez d’autres formes d’hypothyroïdie qui se superposent (primaire, secondaire) = des hypothyroïdies liées au cerveau
👉 la formation va vous permettre de distinguer quelle cause est responsable de tel ou tel effet et d’y pallier pour obtenir la meilleure régulation hormonale possible dans votre situation.
Vous allez regarder de manière méthodique vos troubles digestifs et hormonaux (fonction thyroïdienne et surrénalienne). Au pire, si vous n’avez toujours pas trouvé les causes de tous vos symptômes à la fin du Parcours de Santé, vous serez au moins sure d’avoir écarté toutes ces pistes hormonales et digestives et vous pourrez concentrer vos recherches sur d’autres pans d’investigation. De plus vous pourrez demander le remboursement de cette formation (voir les conditions applicables pour la garantie) et cette formation ne vous aura rien coûtée.
Je suis déjà le protocole d’Isabelle Dohan « Vaincre son SIBO », cette formation est-elle faite pour moi?
oui si
- vous êtes sous traitement thyroïdien, mais ça fluctue énormément et que vous n’arrivez pas à stabiliser
ou
- votre T3 est inférieure à 4,5 pmol/L
ou
- votre T3 et T4 sont correctes mais votre TSH est écrasée
- votre T3, T4 et TSH sont trop basses, et votre corps élimine les hormones thyroïdiennes supplémentaires que vous lui donnez
Si votre niveau de T3 est inférieur à 4,5 pmol/L alors je vous recommande de suivre le Parcours de Santé dès maintenant, car vous n’aurez pas d’autre opportunité de bénéficier par la suite du programme. Je ne l’ouvre qu’une fois par an et le prix ne pourra qu’augmenter.
Enfin, si vous n’avez pas d’analyse de T3 sous la main et que vous ne pouvez pas réaliser cette mesure très rapidement, vous pouvez souscrire au Parcours de Santé et faire le test dans les semaines qui viennent. En effet, vous pourrez résilier sans frais au cours de la période des 30 jours “satisfait ou remboursé” inconditionnelle.
Je suis le programme “Vaincre Son SIBO” et j’ai réussi à équilibrer ma thyroïde avec du TCAPS/Thyrofix, ce nouveau programme est-il utile pour moi?
Si vous avez réussi à rééquilibrer votre thyroïde et que votre niveau de T3 est remonté avec le TCAPS ou Thyrofix et les conseils prodigués à ce sujet dans le programme “Vaincre Son SIBO”, alors vous n’avez pas besoin de suivre ce nouveau programme.
Si T3 > 4,5pmol/L, Vous pouvez poursuivre le programme Vaincre Son SIBO jusqu’au bout en priorité.
Je suis en protocole combiné SIBO-Candidose, que peut m’apporter en plus cette formation?
Sauf mauvaise compréhension de ma part, dans le protocole combiné SIBO/candidose, vous alternez différents antibactériens et antifongiques avec des pauses pour soutenir le foie. En ajoutant parfois des antibiofilms. Vous bénéficiez de conseils alimentaires pour limiter les proliférations et favoriser les traitements.
Pour plusieurs personnes qui sont dans votre situation, je suis allée voir vos Tableur Domptez Hashimoto: il apparaît des scores très élevés au niveau des carences et de troubles en amont de l’intestin. Dans le Parcours Avancé, on va s’occuper d’abord de cela qui sont des facteurs clés de réussite ensuite pour traiter le SIBO puis la Candidose.
Si d’ici là votre protocole n’a toujours pas fonctionné, j’accompagne aussi les participantes du Parcours de Santé Avancé dans la compréhension des raisons de l’échec des protocoles de traitement en cours.
En effet, dans tube digestif, les microbes forment des familles qui s’entraident et il est parfois nécessaire de savoir exactement ce qu’il s’y passe avec des tests avancés. Les protocoles naturopathiques sont basés sur l’écoute de votre corps afin d’ajuster les doses et l’utilisation de multiples antifongiques antibactériens pour éviter l’accoutumance des microbes. Toutefois, de par leur nature, ces protocoles ne recherchent pas de diagnostic précis des causes (car c’est la responsabilité de votre médecin…). Or parfois, on peut améliorer significativement l’efficacité des protocoles en connaissant le nom des souches exactes et leurs activités métaboliques. Je vous fournis mon aide sur ce point dans le Parcours de Santé Avancé.
La naturopathie a tendance à donner des approches généralistes qui peuvent fonctionner pour un grand nombre de souches afin justement de ne pas avoir à passer par cette étape de diagnostic précis qui relève du domaine médical. Mais malheureusement, ça ne marche pas toujours. Dans le Parcours de Santé, nous allons chercher toute l’information scientifique nécessaire pour vous permettre d’établir une discussion constructive avec votre médecin. Ce qui vous permettra in fine d’obtenir les diagnostics pertinents.
Dans le Parcours Avancé, vous utilisez de manière systématique l’information disponible afin d’éviter de faire les erreurs évitables. Et pour les autres, vous faites des tests étape par étape en surveillant finement votre évolution pour vous faire une meilleure idée de l’impact de x ou y supplément. Tout ce qui n’a pas un intérêt clair et mesurable et en général inutile (voire contre-productif).
Identifier les impacts à différents niveaux (hormonal, digestif, nutritionnel) des suppléments que vous prenez est indispensable. De plus l’information n’existe pas toujours dans la littérature, ce qui nécessite donc parfois de bien évaluer l’évolution de ses symptômes en prenant x ou y complément. Le Tableur qui vous est fourni dans le Parcours de Santé Avancé est un support pour objectiver cela.
J’espère avoir répondu à vos interrogations. Dans tous les cas, le Parcours de Santé Avancé apportera des pièces de puzzle manquantes et une couche de précision et de personnalisation au protocole que vous suivez déjà.
J’ai quelques troubles digestifs et allergiques (histamines), anti TPO et anti TG élevés. Ma TSH est assez élevée mais je me sens bien. J’aimerais réussir à trouver ce que Izabella Wentz appelle la cause racine. Cette formation est-elle pour moi?
Afin d’évaluer mieux la nature de vos “quelques troubles digestifs”, je vous suggère de calculer votre score au SIBO Quizz et de remplir le Tableur Gratuit Domptez Hashimoto. Si vous n’avez pas déjà l’accès, Pensez à vous inscrire
Par ailleurs, quelle que soit votre situation digestive, je partage avec Izabella Wentz un point essentiel : il est très complexe d’éliminer les troubles digestifs et de résoudre les causes racines les plus fréquentes de la thyroïdite de Hashimoto avec une T3 affaiblie. Une TSH élevée est souvent (mais pas toujours) corrélée à une T3 basse. Je vous invite donc à vérifier votre T3.
Si vous n’avez pas d’analyse de T3 sous la main et que vous ne pouvez pas réaliser cette mesure très rapidement, vous pouvez souscrire “Thyroïde et Troubles Digestifs” et faire le test dans les semaines qui viennent. En effet, vous pourrez résilier sans frais au cours de la période des 30 jours “satisfait ou remboursé” inconditionnelle.
Toutefois, l’ensemble de l’approche développée dans le Parcours de Santé Avancé, repose sur le fait que vous vous supplémentez suffisamment en T4 pour être dans les critères de santé. Vous n’obtiendrez pas de résultats satisfaisants avec le Parcours de Santé Avancé si vous vous sousdosez en T4 ou si vous refusez d’en prendre malgré une TSH élevée.
Est-ce que je pourrai accéder au module Z avant le module O ?
Les modules sont délivrés dans l’ordre indiqué sur la page de présentation du Parcours de Santé Avancé.
Par ailleurs les modules suivent une progression logique. Nous travaillons dans le sens physiologique et dans le sens des cascades hormonales. Si vous avez des troubles au niveau Z, c’est souvent parce que vous avez des déséquilibres non résolus aux niveaux A, B, C, etc…
Je vous rassure tout de même, vous n’allez pas attendre 6 mois pour obtenir du soulagement et des solutions à vos troubles de niveau Z. En effet, à chaque étape du parcours, nous faisons des choix qui sont les meilleurs au vu de l’ensemble des troubles que vous pourriez avoir. Les choix prennent en compte tous vos score élevés dans le Tableur.
👉 Au cours des premiers modules de la formation, nous allons analyser votre profil Hashimoto. Il compile l’ensemble de vos symptômes et signes indicateurs de troubles. Avec tous ces paramètres, il calcule des indicateurs agrégés pour chaque cause possible qui vont nous aiguiller dans la démarche. Ceci permet de pré-identifier les causes racines les plus probables dans votre cas.
👉 Vous allez commencer à adapter votre régime alimentaire et mettre en place des actions sur cette base. Cela va déjà vous aider à améliorer vos symptômes.
Donc à mesure que vous progressez dans la formation, de nombreux scores vont baisser, ce qui ouvrira aussi de nouvelles possibilités de solutions pour vos troubles Z.
👉 Nous allons ensuite réaliser de nombreux tests “à la maison”. Ce sont des tests qui permettent d’éviter de faire des analyses en laboratoire inutiles. L’apparition ou la disparition des symptômes suite à ces tests sera un moyen de mesure et d’identification plus précis de vos troubles. Et donc vous apportera aussi des solutions partielles à vos symptômes.
👉 Certaines causes nécessitent impérativement la confirmation par des tests en laboratoire. En particulier certains traitements ne doivent absolument pas être pris “pour rien” ou sans avoir bien mesuré le risque d’effets secondaires dans votre cas particulier.
D’où la nécessité de validation en laboratoire et de diagnostic formel par votre médecin. Pendant cette phase, il sera malheureusement parfois nécessaire d’arrêter les suppléments et/ou régimes “qui vous soulagent” afin de ne pas fausser les résultats des tests.
Est-ce que j’ai besoin d’avoir fait des études scientifiques ? d’avoir des connaissances en biologie?
Non, c’est la bonne nouvelle !
En fait, les personnes qui pensent qu’il faut avoir fait des études de médecine pour être capable d’agir pour leur Santé font une confusion. C’est à dire qu’elles confondent ceci :
Avec ceci :
Car dire “je n’y connais rien en médecine, donc je ne peux pas refaire fonctionner ma thyroïde”, c’est la même chose que de dire “je n’y connais rien dans le fonctionnement des moteurs, donc je ne peux pas conduire”
En fait, les deux choses ne sont pas liées.
Vous n’avez pas besoin de savoir tous les noms des différentes pièces d’un moteur et d’en comprendre par le menu le fonctionnement, de savoir le démonter et le remonter pièce par pièce très rapidement… pour apprendre à faire accélérer sans risque une voiture (le volant, les pédales et le levier de vitesse).
De même, vous n’avez pas besoin de savoir en détail le nom de chaque partie de votre corps ni comment fonctionne en détail chacune de vos cellules pour savoir utiliser vos organes au meilleur de leur possibilité.
Donc ne confondez pas ça :
Avec :
Si vous savez allumer votre ordinateur, manipuler la souris, regarder un tuto de recette de cuisine sur YouTube, appliquer la recette à la maison et évaluer si vous êtes satisfaite ou non du résultat… alors vous avez toutes les compétences pour suivre la formation! Vous avez déjà démontré votre compétence à apprendre des pratiques nouvelles, à agir, à corriger pour vous améliorer.
Bien-sûr, vous aurez aussi accès dans la formation à des explications scientifiques supplémentaires et facultatives, si vous voulez « soulever le capot » et comprendre exactement comment ça marche. Et aussi si vous avez des doutes et voulez être rassurée sur le fait que ce que je propose a bien des fondements scientifiques solides.
Quelle est la différence entre le Parcours de Santé Avancé Thyroïde & Digestion et les programmes sur le SIBO proposés par Isabelle Dohan?
Les programmes sur le SIBO de Santé Digestion, comme leurs noms l’indiquent, se concentrent uniquement sur
- l’évaluation de l’opportunité de réaliser un test du SIBO 👉 Quizz d’évaluation gratuit « SIBO Quizz« .
- l’obtention d’un diagnostic fiable du SIBO 👉 Programme « Comment Savoir si j’ai le SIBO? » pour déterminer précisément quel type de SIBO vous avez.
- et la mise en place d’un protocole complet pour guérir définitivement votre SIBO en évitant les effets secondaires des traitements uniquement par antibiotique 👉 Programme « Comment Vaincre son SIBO? » Vous ne pouvez suivre ce programme que si vous avez réalisé un test fiable du SIBO et que vous savez exactement quel type de SIBO vous avez. Dans ce cas, prenez rendez-vous avec Isabelle pour évaluer si les conditions sont bien réunies pour que vous puissiez suivre ce programme avec succès.
Vous avez un aperçu des difficultés que pourront avoir vos médecins à vous fournir un traitement adapté dans la formation gratuite Domptez Hashimoto. Pensez à vous inscrire si ce n’est pas déjà fait et vous aurez accès gratuitement à cette formation.
En parallèle des programmes d’Isabelle Dohan,
Le Parcours de Santé Thyroïde et Digestion vous apprend à développer et personnaliser une organisation de vie pour
- réduire votre charge symptomatique liée à de nombreux troubles hormonaux et digestifs (et pas uniquement le SIBO)
- éliminer les troubles digestifs en amont de l’intestin grêle pour éviter que des problèmes non résolus en amont ne se propagent à nouveau vers le bas et fassent réapparaître le SIBO
- convertir suffisamment bien votre T4 en T3, malgré le SIBO afin de permettre l’élimination durable du SIBO. En effet, si vos niveaux de T3 et T4 sont trop bas, le SIBO aura des risques de ne pas vouloir disparaître ou de revenir rapidement
- trouver le traitement thyroïdien adapté et l’obtenir de votre médecin. Si vous prenez un traitement qui contient des FODMAPs pour réduisez vos chances d’éliminer votre SIBO et plus généralement d’obtenir tous les bénéfices de votre supplémentation thyroïdienne de manière sécuritaire.
- équilibrez l’ensemble des hormones thyroïdiennes, en incluant la TSH. En effet, beaucoup de personnes qui se supplémentent en T3 sont en situation d’hyperthyroïdie subclinique avec une TSH écrasée. Cette situation n’est pas favorable à la résolution de vos troubles digestifs. Elle comporte par ailleurs de nombreux risques pour votre santé.
- choisir les différentes options de suppléments et traitements pour le SIBO en fonction de l’ensemble de vos autres paramètres afin que chaque étape du protocole d’élimination du SIBO soit au maximum favorable à votre santé dans son ensemble.
Dans le Parcours de Santé Avancé Thyroïde & Digestion, j’enseigne les bonnes pratiques qui permettent de réduire les symptômes courant du SIBO: régime bas FODMAPs, certains compléments. Mais si vous restez coincée dans le régime bas FODMAP et que les signes réapparaissent dès que vous augmentez les quantités, ça veut dire que vous avez très probablement un SIBO qu’il faut traiter.
Alors vous avez besoin de connaître précisément votre type de SIBO (Formation “Comment Savoir si j’ai le SIBO? ») et d’appliquer le traitement correspondant à votre type de SIBO (Formation “Vaincre son SIBO”).
En complément des programmes d’Isabelle Dohan
vous apprendrez dans le Parcours de Santé avancé comment faire fonctionner au mieux les autres segments de votre tube digestif.
- ajuster les niveaux de sécrétions digestives indispensables à la digestion
- rééquilibrer l’activité des flores dans les différentes muqueuses digestives: bouche, oesophage, estomac, intestin, colon
- faire partir les parasites et microbes indésirables de votre système digestif
- réorienter la production de certains microbes pour diminuer la production d’endotoxines et augmenter la production de métabolites bénéfiques.
- freiner l’afflux de substances toxiques dans votre corps et mieux les éliminer
- optimiser les cascades de conversions hormonales
- améliorer la précision et la spécificité de votre réponse immunitaire
- “décrasser”, réparer vos cellules
Ceci contribuera à baisser encore votre charge symptomatique et à sécuriser l’élimination durable de votre SIBO.
A chaque étape, le parcours prévoit des consultations médicales et examens à réaliser pour certains troubles spécifiques qui nécessitent une prise en charge médicale.
Est-ce que je suis obligée d’être présente à Paris ou ailleurs ?
Pas du tout ! La formation est intégralement en ligne
Il vous suffit d’un ordinateur (ou même d’une tablette ou d’un smartphone) et d’une connexion internet pour la suivre. Donc si vous êtes en vacances, vous pouvez continuer à la suivre, mais aussi si vous habitez au Québec, en Nouvelle-Calédonie, à Tombouctou ou Trifouilly-les-Oies 😉
Si jamais je ne peux pas regarder une vidéo quand je la reçois, que se passe-t-il ?
Votre ordinateur s’auto-détruit. 😉
Les vidéos sont accessibles à vie, et vous pouvez les regarder autant de fois que vous voulez. Donc vous pouvez les regarder le lendemain, le mois suivant, ou le 22 mars 2042. Ou les trois. Elles sont d’ailleurs régulièrement mises à jour car je prévois d’améliorer cette formation d’années en années. Et vous aurez aussi droit à toutes les mises à jour.
Bref, vous pouvez suivre la formation à votre rythme : c’est le gros avantage d’une formation en ligne par rapport à une formation présentielle.
Vous pouvez aussi télécharger toutes les vidéos de cours, pour pouvoir les consulter sans connexion Internet et aussi au format MP3, pour pouvoir écouter les cours dans votre smartphone/iPod.
Écouter les cours au format audio vous permet de progresser dans la formation SANS que cela ne vous demande du temps supplémentaire : vous pouvez avancer dans les cours en marchant, en conduisant, en utilisant les transports en commun, en faisant du sport ou la vaisselle, etc.
Dans certains cours je vous montre mon écran, mon jardin, mon salon ou ma cuisine pour vous expliquer exactement quoi faire, donc dans ces cas-là le MP3 ne sera pas pratique. Mais pour les autres cours et les séances de coaching commun cela vous dépannera sans doute pas mal :).
Est-ce que vous expliquez quels sont les suppléments à prendre dans notre cas?
Dès le module 1 ! :). La formation détaille les suppléments utiles à chaque situation.
Pour chaque supplément, vous avez dans la formation une note qui indique les doses testées et les résultats obtenus dans les études scientifique dans tel ou tel cas. Vous y trouvez aussi les contre-indications et effets secondaires qui pourraient potentiellement vous concerner. Je ne vous prescris aucun supplément. C’est à vous d’utiliser ces informations avec votre médecin pour décider ou non de vous supplémenter.
Toutefois
- les suppléments sont pensés comme des alternatives si vous ne pouvez pas pour x ou y raison appliquer les actions d’hygiène de vie proposées dans la formation. Globalement la formation ne pousse pas particulièrement à l’utilisation de suppléments mais incite à la place à la diversification alimentaire (y compris « soutenue » par des aides digestives si nécessaire).
- la prise de supplément est à discuter avec votre pharmacien conseil ou votre médecin. Ceci d’autant plus si se sont des actifs ou des doses qui dépassent l’apport que vous pourriez avoir via l’alimentation. La formation n’est donc pas une prescription d’une liste de suppléments.
Les suppléments ne se substituent à aucun traitement que pourrait vous avoir prescrit votre médecin.
Par ailleurs, dans la formation vous bénéficiez de nombreux coupons de réduction chez différentes marques de qualité. Ceci vous permettra de minimiser vos coûts.
A partir de combien de médecins déjà consultés est-il utile s’inscrire à la formation?
Juste 1! votre médecin traitant.
C’est une erreur que font beaucoup de personnes au début de leur parcours Hashimoto, elles pensent qu’il leur faut trouver un meilleur suivi médical avant de commencer leur Parcours de Santé.
Et elles font la même erreur que celles qui pensent qu’il faut perdre quelques kilos avant de démarrer des séances de yoga. Alors qu’en fait, le simple fait de soulever votre poids très lourd et de relâcher les tensions de votre corps par des exercices de yoga….va vous aider à perdre du poids. 🙂
Et là, c’est la même chose: vous n’avez pas besoin d’un suivi médical alternatif ou miraculeux pour suivre un Parcours de Santé.
Car le simple fait de suivre un Parcours de Santé sérieux et méthodique rendra la qualité des échanges avec votre médecin traitant bien meilleure!
Suivre un Parcours de Santé qui s’appuie sur les principes universels de bonne santé et les résultats d’études scientifiques est LA méthode la plus prouvée pour être en bonne santé ET celle qui vous positionne comme une personne crédible vis à vis de votre médecin traitant. Vous obtiendrez une bien meilleure attention par la qualité de vos remarques que tous les autres malades qui fréquentent le cabinet médical.
Mon but, en vous invitant à apprendre la méthode du Parcours de Santé est de répartir un peu plus le futur. Si vous apprenez cette méthode dès maintenant, vous aurez un avantage immense. Donc svp, n’attendez pas de voir dans quelques années une personne ayant exactement votre profil actuel qui partagera à quel point le Parcours de Santé à changer sa vie.
Alors que vous, pendant ce temps,
- attendez, sans rien modifier de vos mauvaises habitudes, la survenue de la maladie auto-immune suivante. D’ailleurs, vous ne savez même pas quels sont vos facteurs de risque…
ou
- utilisez un supplément « pour la thyroïde » qui contient de l’iode qui accélère la nécrose de votre thyroïde
ou
- surdosez votre T3 (TSH trop basse) pour pallier aux symptômes avec un risque augmenté de troubles cardio-vasculaires, métaboliques, osseux, mentaux….
ou
- totalement à l’inverse… sousdosez votre Levothyrox sans le savoir, ce qui aggrave l’ensemble de vos troubles digestifs.
Je rencontre un médecin fonctionnel bientôt mais vu le prix de la consultation, je souhaite comprendre et être engagée dans ce qu’elle me proposera de faire. J’ai déjà fait des tas de tests hyper coûteux qui n’ont pas abouti à grand-chose. Penses-tu que ta formation puisse m’aider à y voir plus clair ?
Le Parcours de Santé Avancé est tout à fait adapté à cette situation.
Vous allez minimiser vos nombres de rendez-vous médicaux grâce au travail d’analyse de votre situation que vous ferez dans la formation. Vous saurez regrouper vos observations par grands thèmes pour les communiquer de manière synthétique à votre médecin.
Vous aurez accès aux publications scientifiques pour argumenter vos échanges si nécessaire, notamment si votre situation nécessite une prescription médicamenteuse hors AMM. Vous aurez du recul pour prioriser les analyses en laboratoire non remboursées en fonction d’une galaxie de signes et symptômes que votre médecin n’aura pas le temps de balayer en consultation.
Par ailleurs, les médecins fonctionnels ne sont pas toujours au courant de ce qui rend un test en laboratoire fiable ou non. Vous verrez tout cela dans la formation afin d’éviter que votre médecin n’établisse ses diagnostics sur la base de tests faux. NB: je suis moi-même une ancienne directrice de laboratoire d’analyses!
Vous pourrez aussi comprendre beaucoup de choses sur la base de votre historique complet de résultats passés. En général, seule une petite part des résultats est réellement analysée par les médecins qui ne reprennent pas l’historique complet à chaque rendez-vous.
Vous vous rendrez aussi souvent compte que votre médecin traitant et les consultations remboursées par la SECU peuvent suffire dans un grand nombre de situations….pour peu que vous ayez les bons arguments.
J’ai trop de brouillard mental, je pense que je n’arriverai pas à me concentrer sur la formation. Comment faire?
Dès le module 1, je commence à vous révéler une astuce puissante pour dissiper une grande partie de votre brouillard mental.
J’ai eu énormément de brouillard mental il y a 3 ans et je vous garantie que désormais mon cerveau re-fonctionne à 100% de ses capacités. Si je n’ai plus de brouillard mental dans ce contexte, ce n’est pas le fruit du hasard! J’ai effectivement très bien identifié ce qui se produit chez moi et je sais donc éviter de me mettre dans une mauvaise situation.
Par ailleurs, dans le module 2, nous allons approfondir vos scores de carences. En fonction de vos déséquilibres particuliers, je vous donnerai alors d’autres moyens personnalisés de “contrer” le brouillard mental qui seront particulièrement efficaces dans votre cas.
Combien de temps faut-il consacrer chaque semaine à la formation?
Avec un profil moyen et seulement une ou deux causes nécessitant intervention médicale, le temps à y consacrer sera de
– 10 à 15 minutes par jour (très courte vidéo + 1 action rapide à faire)
– 1 appel collectif d’une durée de 2h tous les 15 jours. Le dimanche soir à 18h30. Au cours de cet appel nous travaillons sur vos tableurs de calcul individuel et je réponds à toutes vos questions.
– 1 grosse session de préparation (alimentaire, produit, etc…) tous les 15 jours pour constituer votre stock stratégique. Entre 2 à 4h selon les types de préparation et votre degré initial de débrouillardise. Si vous êtes dyspraxique, comptez 4h…. Sauf si vous ne consommiez que des plats préparés, ce temps ne vient normalement pas s’ajouter à vos semaines habituelles, mais devrait même vous en faire gagner avec mes techniques de productivité.
Si vous déléguez beaucoup de choses (pressing, achats de repas tout-prêts, restaurants, etc…), il sera peut-être un peu chronophage au début de changer de fournisseur ou de ré-internaliser certaines tâches ou de former du personnel à faire cela sans perturbateurs endocriniens…
Toutefois, si vous faites vous-même votre cuisine, votre ménage, etc…, les exercices ne vous demanderont pas plus de temps que d’habitude… même souvent moins car j’ai beaucoup d’astuces de productivité à vous proposer à chaque étape.
Je suis moi-même une maman active avec 3 enfants et plusieurs activités professionnelles… je n’ai pas de temps à perdre avec des gadgets !
Selon le nombre des pathologies, d’infections et de causes possibles que nous allons découvrir en route, certaines personnes pourront avoir à y consacrer encore plus de temps, y compris pour préparer et organiser des consultations médicales avec des spécialistes. Dans ce cas, la meilleure solution sera de ralentir le rythme et de continuer à suivre la formation en différé pour ne pas vous saturer l’agenda ni risquer de fausser certains tests ou examens importants.
👉 plus besoin de réfléchir à ce que vous allez manger ou comment constituer vos menus
👉 méthode (adaptée à vos troubles) pour produire “en série” des plats qui vous conviennent
👉 assistance au choix des suppléments, des thérapeutes spécialisés, etc… Vous ne perdez plus de temps à douter, à comparer, etc… Toutes les comparaisons et les choix optimums pour votre cas seront guidés dans le programme
👉 en faisant de meilleurs choix vous allez aussi récupérer plus d’énergie pour pouvoir faire plus de choses.
Combien cela va-t-il encore coûter en plus en suppléments et analyses?
Si vous achetez déjà de nombreux suppléments et faites souvent des analyses non remboursées, la formation vous aidera probablement à rationaliser vos besoins… et peut-être à faire baisser vos coûts.
A l’inverse, si vous n’avez actuellement aucun budget santé, voici quelques chiffres pour donner un ordre de grandeur
- un budget mensuel minimal pour les suppléments et analyses non remboursées de 50€ est à prévoir. Nous nous orienterons dans ce cas la plupart du temps vers les solutions allopathiques si elles existent et si leurs effets secondaires sont tolérables dans votre situation
- un budget idéal de 150€ vous donnera de meilleurs résultats et vous offrira la possibilité de faire à chaque étape le choix santé idéal.
La formation va aussi vous donner de nombreuses pistes d’amélioration de votre hygiène de vie qui vous feront faire des économies comparativement à un budget moyen d’un ménage français en produits d’hygiène, cosmétique, alimentation, etc…
Le niveau d’économie réalisé dépend de ce que vous faites actuellement donc il est difficile de faire une réponse générale.
Enfin, pour certains suppléments et analyses, je vous fait bénéficier de coupons promo qui vous ouvrent droit à des réductions. Cela dépendra de votre cas. L’essentiel est de choisir des produits pertinents.
Est-il possible de tout suivre en replay et d’avoir quand même un suivi personnalisé ?
Oui, la formation est conçue pour pouvoir être suivie en REPLAY.
Si vous ne pouvez pas assister aux coachings collectifs, vous aurez la possibilité de poser vos questions en avance. Il n’est pas nécessaire d’y assister pour pouvoir bénéficier de la personnalisation et du suivi proposé par le programme.
La personnalisation est d’ailleurs en grande partie apportée via votre Tableur individuel, par les nombreuses FAQ sous chaque chapitre qui détaillent les situations particulières susceptibles de se produire et par les réponses personnalisées que je peux faire par mail à toutes vos questions.
Faut-il arrêter son traitement pour suivre la formation?
En aucun cas un traitement ne peut être arrêté sans l’aval de votre médecin.
La formation vise à ce que vous puissiez vous passer de la T3. Donc les dosages seront nécessairement à adapter au fur et à mesure de l’avancement avec l’aval de votre médecin.
L’heure de prise peut éventuellement être ajustée la veille ou le jour d’une analyse en laboratoire afin de ne pas fausser les résultats.
Pour ce qui concerne la sphère digestive, certains traitements doivent être arrêtés avant les tests respiratoires ou d’activité du microbiote. Au cas par cas, certains régimes seront aussi à mettre en pause pour ne pas fausser les mesures. Dans tous les cas, cette démarche sera coordonnée avec votre médecin.
Quand est-ce que j’ai accès à la formation ?
Vous allez recevoir vos accès le 1ier décembre.
Les chapitres sont délivrés au jour le jour.
Le premier coaching hebdomadaire démarre le dimanche 8 décembre à 18h30.
Jusqu’à quand est-ce que je peux m’inscrire ?
Les inscriptions fermeront dans quelques jours (je vous enverrai un email pour vous préciser quand exactement).
Si je décide de ne pas m’inscrire maintenant, quand est-ce que je pourrais m’inscrire à nouveau ?
J’ai mis plus d’un an à ré-ouvrir après la session 1 de la formation qui s’est tenue en 2023. Pour cette 2ème édition je vise d’être en mesure de réouvrir en novembre 2025.
ça sera peut-être plus ou moins selon les profils et le nombre des participantes de cette session.
Toutefois, notez que l’édition suivante sera probablement plus chère car j’aurai une équipe. Et je ne pourrai plus vous accompagner directement.
Quel est le prix de la formation ?
La formation coûte 115€ par mois pendant 6 mois. Vous pouvez aussi économiser 30€ en investissant en une seule fois 660€.
.CLIQUEZ ici pour vous inscrire MAINTENANT et profiter de tous ces avantages
Qu’est-ce qu’il se passe si je ne suis pas contente ?
Si la formation ne vous convient pas pour une raison ou pour une autre, vous pourrez être remboursée. C’est pour ça que j’ai mis en place deux garanties exceptionnelles :
- Une garantie « Satisfait ou Remboursé » inconditionnelle de 30 jours.
Si dans les 30 jours qui suivent votre inscription, vous n’êtes pas satisfaite pour la moindre raison, envoyez-moi un simple email et je vous rembourserai immédiatement, sans poser de question.
Ceci vous laisse le temps en particulier de vérifier que votre bilan thyroïdien est complet et que vous avez bien des troubles de la fonction thyroïdienne qui justifient votre participation à ce programme.
- Une garantie « Résultats ou Remboursé » de 365 jours. Voici comment elle fonctionne :
- Suivez la formation avec assiduité
- Appliquez-la, en particulier les 24 actions clés pour lesquelles je vous demande de prendre une photo/vidéo souvenir. Vous aurez la liste de ce qu’il faudra photographier exactement dans les 15 premiers jours de la formation.
- Remplissez votre Tableur et mettez le à jour au minimum tous les mois
- Remplissez votre Carnet de Bord
- Si au bout de 365 jours votre bilan thyroïdien n’est pas revenu dans les fourchettes de santé pour tous les paramètres (si besoin en complétant encore la T4 car vous avez peut-être d’autres troubles que digestifs…) ou que votre charge symptomatique n’a pas été divisée par 2 au moins, vous êtes libre de demander le remboursement de la formation.
donc si vous hésitez encore il est à mon avis plus intelligent d’hésiter à l’intérieur de la formation pour vous faire un avis concret ! 🙂
Est-ce que je suis engagée ?
Si vous avez souscrit l’abonnement mensuel, pas du tout : si vous devez arrêter la formation en cours, il suffit de m’envoyer un email pour que j’arrête votre abonnement. Et évidemment, vous gardez accès aux vidéos que vous avez déjà vues et appliquées.
Par contre, vous n’aurez pas accès aux modules que vous n’avez pas encore appliqués. Vous ne bénéficierez plus des mises à jour ultérieures de la formation, ni des évolutions de votre Tableur de suivi, ni des archivages automatiques.
Si vous avez acheté l’intégralité de la formation, vous ne pouvez pas arrêter en cours de route, mais vous pouvez demander votre remboursement au bout de 365j avec la garantie satisfaite ou remboursée. Sous condition d’avoir appliqué la formation.
Est-ce que je peux poser des questions et me faire accompagner ?
Evidemment ! Vous pouvez poser des questions directement en-dessous de chaque cours, et je vous répondrai soit directement si votre question concerne votre cas particulier, soit au cours d’un coaching commun hebdomadaire si plusieurs personnes sont concernées.
Les délais de réponse seront variables mais raisonnables. Toute question qui nécessite une réponse urgente est à adresser à votre médecin. Nous faisons ensemble un travail de fond et de long court, ce n’est pas mon rôle de traiter les urgences.
Par ailleurs, je ne réponds pas aux questions pendant les vacances scolaires (zone Belgique). Vous avez également accès, quelques jours après votre inscription, au groupe de discussion privé de la formation.
Les sessions de coaching se déroulent en visio avec les autres élèves. Si vous ne pouvez pas être présente, vous pouvez 1) quand même poster votre question et 2) revoir l’enregistrement pour écouter ma réponse.
C’est bien joli, mais ont-elles des résultats les personnes qui suivent le Parcours de Santé ?
Je suis assez fière de pouvoir dire que oui, elles en ont 🙂
Toutes les personnes qui appliquent la méthode sans se laisser distraire par des faux raccourcis atteignent les objectifs de la formation.
Je vous ai montré récemment quelques élèves qui partageait leurs résultats en vidéo.
Vous pouvez voir sur le guide Facebook du défi les études de cas d’élèves qui ont restauré leur conversion de T4 en T3 et ont réduit drastiquement leur charge symptomatique.
Et j’espère fort avoir votre étude de cas ou votre témoignage à présenter l’année prochaine 😉
Voilà, j’espère avoir répondu à toutes vos questions !