Thyroïdite de Hashimoto: comprendre et agir efficacement

thyroïdite de hashimoto comprendre et agir pour éliminer vos symptômes

Avez-vous des symptômes qui ne disparaissent pas malgré la prise du Levothyrox? si vous avez la maladie de Hashimoto, c’est plutôt la règle que l’exception! Ou peut-être négligez-vous les signes que votre corps vous envoie…

2024 NOUVELLE METHODE – voir en vidéo

Enfin, j’ai terminé de mettre à jour la version Excel du guide Domptez Hashimoto en version gratuite .

C’est pour être curieuse et essayer d’aller comprendre. Quand on comprend, c’est le début de la guérison en fait. Donc, je me suis documentée, Céline partage pas mal de sources. Et les changements que j’ai apportés petit à petit dans mon quotidien, je lui dois parce que c’étaient les bons changements qu’elle me proposait en fait.

►Vous pouvez télécharger le guide Domptez Hashimoto et également accéder à une liste de médecins qui pourront vous être utiles pour votre Thyroïdite de Hashimoto en allant directement saisir ici votre prénom et votre adresse email . L’ensemble des éléments arriveront dans votre boîte mail directement.

Oui, allez sur son site, téléchargez le guide gratuit , commencez à fouiller, à vous informer et à vous dire: ah, mais c’est moi ça, c’est complètement moi. Ça, oui, c’est vous. C’est vous. C’est à dire qu’ aux dernières pages de ce guide, il y a des solutions quoi. Donc, allez au bout. Ne lâchez rien. Ça va aller mieux faut être patiente. Mais ça va aller mieux. Ça, c’est possible. C’est possible. C’est pas fatal ce qui nous arrive.

thyroïdite de hashimoto comprendre et agir pour éliminer vos symptômes
Une méthode pas à pas pour éliminer les symptômes un à un et dire bye bye à votre thyroïdite de Hashimoto.

Jusqu’à présent, quand vous vous preniez, la version gratuite du guide , elle était en papier et seules les personnes qui participaient au programme premium avaient le droit à la version sous forme tableur. Désormais, vous avez une amélioration significative, si vous Téléchargez le guide Domptez Hashimoto, c’est qu’elle est en version tableur.

Pour identifier les facteurs qui sont les plus impactants dans votre cas particulier de thyroïdite de Hashimoto, remplissez le Quizz gratuit proposé dans le guide, vous aurez accès à des fiches de conseils personnalisées permettant d’identifier les carences sur lesquelles travailler en priorité et des conseils concernant les changements qui vous seront les plus bénéfiques.

Ce qui m’a beaucoup apporté, c’est la méthodologie très scientifique. L’idée était surtout de lister mes symptômes. Alors des symptômes digestifs, je n’en avais pas beaucoup, mais je n’avais pas mal de fatigue et ces problèmes de peau, qui m’handicapaient clairement au quotidien en terme de confiance en soi. Donc, l’idée était de comprendre tous mes symptômes, d’être beaucoup plus à l’écoute de mes symptômes là. Et surtout d’essayer de comprendre la cause, qu’est-ce qui pouvait amener mon corps à cette réaction finalement auto immune? Ce que j’ai adoré dans la méthode, c’est qu’on prenait une cause à la fois.

La liste des avantages des Secrets de Hashimoto est longue pour moi. C’est l’approche globale avant tout. C’est le cumul d’informations que vous avez réussi à stocker et pas que à stocker mais à redonner, parce qu’il ne suffit pas d’avoir une liste d’infos, mais pour réussir à en reparler et à les transmettre. Ce guide que vous avez fait de, je ne sais pas combien de pages, c’est incroyable. Quel travail quoi? Toutes ces questions que vous posez qui sont reliées à des symptômes que ensuite vous reliez à des propositions de protocole.

La compilation des informations, je sais pas comment vous avez fait, du croisement des symptômes avec des pistes de solutions en fonction de toutes ces informations là, c’est une d’une richesse, mais il n’y a rien, il n’y a ça nulle part ailleurs. Absolument nulle par ailleurs. C’est incroyable.

Vous allez pouvoir remplir minutieusement l’ensemble des Quizz qui vont vous permettre d’établir votre profil Hashimoto. Donc, je vous retrouve tout de suite. On va aller voir ce qu’il y a dans ce tableur de l’autre côté de l’écran. Et vous allez voir ces différents onglets qui sont à remplir pour enfin tirer le maximum de ce guide Domptez Hashimoto .

Pour vous aider à identifier les causes de votre thyroïdite de Hashimoto et de la présence d’anticorps anti-thyroïdiens dans votre thyroïde, vous avez tout d’abord un Quizz qui va enquêter sur votre alimentation, votre hygiène de vie, les autres diagnostics médicaux qui ont pu déjà être posés, médicaments que vous prenez. Ainsi qu’un ensemble de signes et de symptômes divers qui peuvent renseigner sur les causes.

Ça reste complexe. Il n’y a pas de solution miracle. Ça c’est sûr. Donc il va falloir être patiente, mais il faut se faire confiance parce qu’on est nos meilleures expertes. Et ce qu’on vit, ce qu’on sent, ce qu’on croit avoir compris, c’est ça notre vérité, notre réalité. Donc c’est ça qui est important à garder, à dire, à défendre quand on rencontre des médecins ou autres praticiens. C’est ça le plus important. Ce n’est pas uniquement des résultats de laboratoire. Ça demande un peu d’énergie de faire tout ça, mais c’est comme ça qu’on arrive à s’en sortir.

Ce sont en fait des centaines de petits signes et de petits symptômes que vous n’aviez peut être même pas remarqués. Vous ne saviez peut être pas que c’était important pour déterminer les causes de la thyroïdite de Hashimoto. Grâce à ce tableur, vous allez maintenant pouvoir en prendre conscience.

Ensuite, vous allez pouvoir en tirer des pistes possibles d’explications et d’actions pour enrayer l’auto immunité dans votre cas particulier. Vous pourrez créer un plan d’actions qui vous permettra d’enrayer les facteurs évitables de progression de la thyroïdite de Hashimoto dans votre cas. Si vous avez plusieurs maladies auto immunes, vous pouvez remplir le Quizz. Certaines de ces maladies présentent des caractéristiques typiques.

Par exemple des carences qui vont être beaucoup plus marquées dans certaines maladies auto immunes que d’autres. En fonction de tout ce que l’on a pu remarquer comme signes et symptômes particuliers, ça va renseigner sur les causes.

On va avoir aussi des particularités au niveau des infections qui ont pu déclencher la maladie, des sensibilités à des polluants très très précis. Le réseau idiotypique, la manière dont l’auto immunité s’oriente peut aussi être un indicateur de causes communes de ces différentes maladies auto immunes.

Bien sûr la génétique. Certains gènes sont à la fois les gènes d’Hashimoto et les gènes d’autres maladies auto immunes.

Et puis en interrogeant un peu autour de moi et des femmes de ma famille, je me suis rendue compte que ma sœur et ma mère avaient des problèmes de thyroïde, donc bon, et puis qui avaient entraînés des problèmes de vésicule, etc.

Une fois que vous aurez rempli le Quizz, ce que va faire le tableur, c’est qu’il va calculer vos scores pour les principaux symptômes qui vous intéressent, le brouillard mental, la fatigue, l’irritabilité, les vertiges. Pour tous ces symptômes là de la thyroïdite de Hashimoto, vous avez à chaque fois un onglet que vous pouvez afficher dans le tableur.

Les symptômes, c’était quoi? C’était une grosse fatigue. C’était du brouillard mental. En fait, il y en a eu plein d’autres depuis alors. La liste est tellement longue. Je comprenais pas parce que j’avais suivi les conseils de mon médecin généraliste. Non, en fait, ça ne suffisait pas. Il y avait toujours des symptômes malgré la compensation par la T4. M’a fallu du temps aussi, parce qu’il faut du temps pour comprendre, s’organiser, pour accepter et pour se dire: ah, là, je vais vraiment pas bien. Il faut que je fasse autrement. Ce n’est pas facile de changer.

Et cet onglet va récapituler beaucoup des causes possibles de ce symptôme là quand on a la thyroïdite de Hashimoto. Et pour ne pas vous perdre, le tableur va calculer vos scores. C’est à dire le nombre d’autres signes et d’autres symptômes que vous avez pour chaque cause. Lorsque vous affichez ensuite les différents onglets liés aux symptômes. Vous allez pouvoir avoir vos scores qui sont calculés. Ainsi, ça peut pointer du doigt des causes communes entre les différentes maladies auto immunes que vous pouvez avoir.

Pourquoi ça? Et bien, ça vous permet de ne pas faire des tests inutiles, de ne pas faire des centaines d’essais erreurs de suppléments qui ne servent à rien. Vous allez vous concentrer directement sur ce qui a le plus chance d’être votre cause du symptôme en question. En effet, si vous vous mettez à tester tout dans tous les sens, vous risquez de faire beaucoup de choses contre-productives. Et vous risquez aussi de dégrader votre état de santé. Le tableur, il ne remplace évidemment pas une consultation chez votre médecin, mais il va vous permettre d’éviter de faire beaucoup d’erreurs et de cibler directement quels sont vos problèmes principaux pour vaincre les différents symptômes embêtants de la thyroïdite de Hashimoto.

Suite à mon accouchement, j’ai commencé à avoir des problèmes de peau. Je n’avais pas envie de passer par des traitements un peu forts. Et donc j’ai fait la connaissance d’une personne spécialisée dans la méthodologie naturelle anti-acné. Et quand j’ai pris un rendez vous avec cette personne spécialisée dans les problèmes de peau, elle m’a tout de suite parlé d’un terme dont je n’avais jamais entendu parler, qui était la maladie d’Hashimoto, maladie auto immune.

Donc elle m’a orientée vers Céline vu qu’elle était experte dans la maladie d’Hashimoto. Parce que mon problème de peau était certainement la partie visible de l’iceberg. Je me suis beaucoup renseignée et j’ai un peu découvert cette maladie de Hashimoto et maladie thyroïdienne.

La chose principale, c’est que j’ai été encore plus attentive à mes symptômes qu’avant et j’ai commencé assez vite à prendre des notes. Ça permet de rendre visible les symptômes, parce que des fois, on se rend pas compte qu’en fait, on en a. Mais il y a les classiques, puis il y en a d’autres. Et les autres, on les nomme pas forcément. C’est se rendre compte de certaines corrélations entre notre vie, ce qu’on mange, qu’on fait dans notre journée, notre niveau de stress, nos événements de nos vies et notre état de santé. Mais super intéressant.

Dans l’ordre, ce qui m’a fait le plus de bien, là il y avait des questions alimentaires. Et puis ensuite, c’était régler, régler les problèmes de carence, trouver les bonnes doses d’hormones, la T4, la T3 et d’autres si besoin. Ça, c’est au fonction des profils Arrêter certaines choses qui m’étaient conseillés par la naturopathie, et commencer d’autres, j’avais arrêté de voir la naturopathe que je voyais récemment, parce que les compléments ne sont pas adaptés.

Dans le guide Domptez Hashimoto. Pour déterminer les causes les plus probables de votre brouillard mental dans votre situation particulière, vous pouvez afficher l’onglet <1.brouillard_mental>, Après, bien sûr avoir rempli tous les onglets de Quizz. Et ainsi vous allez commencer par vous préoccuper des premiers scores élevés en partant du haut vers le bas.

Là on voit: carence en vitamine D à faire en premier dans ce cas particulier, puis ensuite s’occuper des oméga trois.

Et si je descends encore encore, on va voir des scores significatifs ici, il pourrait y avoir une carence en cuivre.

Donc vous vous occupez des choses dans l’ordre en consultant à chaque fois votre médecin pour obtenir les avis et conseils appropriés.

Je ne vais pas être très originale en disant que nombre de praticiens n’entendent pas les symptômes. Ils ne comprennent pas pourquoi on se plaint encore. On prend une hormone, donc ça doit aller. La thyroïde. Il y a des problèmes. Prenez ça, madame. Et pourquoi vous avez des symptômes? C’est à autre chose. Ce ne serait pas dans votre tête. ça doit être psychologique? Vous êtes stressée, non? J’ai vu beaucoup beaucoup de praticiens pendant un moment. Mon médecin généraliste ne comprenait pas pourquoi j’avais tous ces symptômes.

Combien? là, j’en ai vu? Plein, une bonne dizaine je pense. Ces personnes là, comme pour le médecin généraliste, ne sont pas spécialistes de la thyroïde et encore moins de Hashimoto. Elles peuvent avoir des conseils contre productifs au final. Parce qu’encore une fois, il n’y a pas une vision globale, une approche complète vraiment globale de ce qu’est une hypothyroïdie qui plus est de Hashimoto.

Aujourd’hui, mes problèmes de peau vont mieux. C’est un long travail, mais on est vers la bonne dynamique. Je suis tellement à l’écoute aujourd’hui de alimentaire, de stress, tout ce qui peut perturber un peu mon environnement et mon corps, ce que je ne faisais pas avant.

Elle nous apprend l’endurance, la patience aussi la persévérance. C’est génial d’avoir une experte en fait qui nous donne des pistes. Donc, voilà, je ne peux que recommander, recommander que ça soit par sa méthodologie, par sa rigueur Et dieu sait que c’était du chinois pour moi que je ne ne connaissais absolument pas tout ça. Et que j’ai une vie bien remplie avec une vie sociale assez intense, une vie de famille, une vie professionnelle.

Voilà, j’espère que vous avez pu remplir le Quizz que vous avez pu déjà identifier des pistes de solution que vous n’aviez peut être pas encore testées sur des symptômes qui vous concernent. Je vous souhaite tous mes vœux de réussite dans votre parcours Hashimoto.

C’est ce qui est assez fort, c’est qu’elle nous conseille sur des tests complémentaires à faire, que ce soit des tests sanguins ou des tests un peu plus spécialisés, mais tout en sachant qu’on n’a pas un portefeuille énorme, un porte monnaie énorme pour aller faire beaucoup de dépenses. Qu’on a des vies actives, on est mamans, on travaille et donc, en fait, elle essaie de nous apporter des solutions très concrètes. Tout en sachant que ces solutions, elles doivent s’intégrer dans une routine dans un quotidien. Elle m’a donné plein d’astuces pratiques. Et je l’en remercie pour ça.

Et vous verrez, via le guide, vous avez aussi accès à d’autres contenus, des contenus qui sont sur le site des mini formations, des programmes premium.

Dans chaque onglet symptôme, vous avez accès aux mécanismes susceptibles de générer le symptôme. Et si votre score est important, ça veut dire que vous avez coché beaucoup de cases dans le Quizz qui sont en lien potentiel avec ce mécanisme là.

Traitez en priorité les scores élevés et les causes potentielles dans l’ordre d’apparition dans la fiche, c’est-à-dire du haut vers le bas.

Descendez progressivement votre plan d’action en considérant les pistes les unes après les autres.

Également un tableur ODYSSEE labo, qui vous permet de saisir votre historique de résultats en laboratoire, et de le connecter à tous vos signes et symptômes. Pour vous y retrouver dans vos analyses de labo, savoir quelle analyse choisir, choisir les bons laboratoires.

Eviter les arnaques et les tests qui ne servent strictement à rien. Comment vous préparer au test aussi pour qu’ils soient fiables. Préparez, argumentez vos consultations médicales et savoir qu’en attendre, comment interpréter les résultats,

J’ai créé un outil qui s’appelle ODYSSEE LABO. Et dans cet outil, on va voir tout de suite comment vous pouvez saisir les données et où se trouvent toutes les informations utiles.

Dans le module consacré à l’ hypothyroïdie primaire, vous avez rempli les causes potentielles d’ hypothyroïdie. Et la carence très sévère en iode en est une.

Vous allez retrouver ici les infos sur l’iode. Consultez une vidéo qui explique. Il suffit à chaque fois de cliquer sur les liens. Il y a des vidéos qui ne sont pas sur la chaîne, qui sont privées auxquelles vous avez accès.

C’est un indicateur qui est calculé et on vous dit allez voir dans le module tolérance immunitaire. L’analyse plus fine de ce qui peut contribuer à moduler votre auto immunité au delà de l’élimination des causes. vous le trouvez ici.

Allez voir dans les causes possibles, il y a un sous onglet qui concerne l’équilibre et les ratios entre les différents minéraux. Il est connu que d’être dans une plage optimale au niveau de l’iode permet de limiter l’auto immunité vis à vis de la thyroïde. Et vous trouvez aussi dans ce module comment équilibrer le ratio entre le cuivre et le zinc,

Pour le choix aussi des médecins pertinents par rapport aux causes que vous avez identifiées, vous avez aussi accès à un tableur médecins. Et vous savez, quel médecin propose quel type de traitement, quel type d’examen.

Pour accéder à la liste des médecins utiles, si vous avez la thyroïdite de Hashimoto. Saisir ici votre prénom et votre adresse email . L’ensemble des éléments arriveront dans votre boîte directement.

Une fois que vous avez reçu. Cliquer ici. Vous aurez accès à un ensemble de fichiers bonus.

Pour avoir la liste des médecins, vous cliquez ici médecin Hashimoto accéder directement à la liste ou faites encore mieux autres actions. Vous pouvez le télécharger directement sur votre bureau ou créer une copie dans votre espace. Comme ça.

Vous allez pouvoir modifier, faire des tris des différents médecins par spécialité par département. Filtrez, si vous cherchez des médecins dans le 33, vous allez y avoir accès avec le filtre.

En fonction de ce que vous trouvez dans le guide Domptez Hashimoto, vous allez aussi pouvoir vous orienter vers les médecins adéquats.

Pour identifier d’autres signes et symptômes que vous pourriez avoir en lien avec ces différentes affections.

Regardez dans les fiches de résultats qui concernent des symptômes que vous avez, quels sont les autres symptômes qui pourraient être associés à ces différentes causes.

Il faut bien regarder quels sont les autres symptômes pour pouvoir orienter le diagnostic. Vous n’avez pas forcément une seule maladie, un seul problème.

Il y a parfois des combinaisons de causes

Et je vous dis à bientôt sur Les Secrets de Hashimoto.

Vous retrouverez bien plus d’informations en allant directement sur le site, les secrets de Hashimoto, www.les-secret-de-hashimoto.com et vous aurez tout le détail concernant les différentes affections. Rendez-vous sur le site, munie de votre guide Domptez Hashimoto pour creuser en détail et trouver des solutions.

1 commentaire

Laisser un commentaire